Début du contenu principal.

Conditions d'admissibilité aux crédits-voyages en cas de retard de votre train

Ce tableau présente des renseignements sur les crédits-voyages. Les critères d'admissibilité aux crédits-voyages varient en fonction de la durée de votre voyage. Si vous effectuez une correspondance, la destination finale détermine le montant et les modalités de votre crédit (par exemple, pour un voyage d'Halifax à Toronto, les conditions relatives au Corridor seront appliquées).

VIA Rail continue d’offrir des crédits-voyage pour des retards excédant une heure ou sur les voyages remplacés par un autre moyen de transport quand la destination finale est dans le corridor Québec - Windsor. En pareil cas, le crédit-voyage est basé sur la portion du coût dans la partie du corridor Québec – Windsor seulement.

Calcul de votre crédit

Un arrêt au cours d'un voyage crée automatiquement deux « segments » de votre itinéraire, chacun étant traité séparément lors d'une demande de crédit.

Dans le cas d'une correspondance après un voyage à bord du train Vancouver-Toronto (le Canadien), l'arrêt à Toronto est toujours considéré comme une escale, et tout voyage à l'est de Toronto constitue un nouveau segment.

Par exemple, si votre train à destination de Montréal arrive en retard, le crédit sera octroyé pour le segment Toronto-Montréal seulement.

Train

Retard

Crédit

Délai de grâce

Corridor Québec-Windsor
Crédit valide 6 mois

1 heure

50 %

5 minutes

4 heures ou plus

100 %

10 minutes

De même, si vous êtes membre de VIA Préférence, vous avez maintenant le choix de recevoir cinq points VIA Préférence pour chaque dollar de crédit au lieu d'un crédit-voyage. Vous n’avez qu’à faire parvenir le reçu original de votre billet à VIA Préférence en indiquant votre choix.

 

Avis: VIA se réserve le droit d'annuler cette politique de crédit voyage lorsqu'elle fait face à des événements majeurs hors du contrôle de VIA.

*Les crédits sont calculés sur la base du tarif en classe Économie.