Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Explorez la Colombie-Britannique en train h1>
Avec ses grandes villes et ses petites communautés encadrées par l'océan, les montagnes et la forêt pluviale, la province la plus à l'ouest du Canada est une destination de choix pour les citadins comme pour les passionnés de plein air. Laissez le train vous transporter vers votre prochaine aventure!
Prince George
Prenez le temps de découvrir toutes les facettes de cette ville au nord de la Colombie-Britannique, entourée par une forêt luxuriante et des cours d'eau majestueux.
- Offrez-vous une séance de magasinage et un bon repas au centre-ville de Prince George. Trouvez tout ce dont vous avez besoin dans une variété de boutiques, puis arrêtez-vous dans un restaurant local, une microbrasserie ou un café pour prendre une bouchée (et quelques gorgées!).
- Explorez les attraits culturels de la ville. Visitez l'observatoire astronomique de Prince George pour voir les étoiles et les planètes de près, immergez-vous dans l'art canadien à la Two Rivers Gallery, découvrez les industries qui ont modelé Prince George au Central BC Railway & Forestry Museum, et rendez-vous à The Exploration Place Museum & Science Centre pour en apprendre davantage sur l'histoire et la faune de la région.
- Créez des souvenirs en famille. Passez quelques heures à Strike Zone, un centre récréatif comprenant, entre autres, un mini-golf luminescent et 16 allées de quilles. Si vous séjournez à Prince George entre avril et septembre, vous pouvez également aller au Park Drive-in pour profiter d'une panoplie d'activités pendant la journée et d'un programme double de films en soirée, du vendredi au dimanche.
- Admirez des paysages pittoresques tout en pratiquant votre activité de plein air favorite. Vivez votre lot de sensations fortes avec un vaste réseau de sentiers de vélo de montagne, allez à la pêche ou baignez-vous dans une des nombreuses étendues d'eau, rendez-vous au parc régional de Wilkins pour une excursion de ski ou de raquette en hiver, ou choisissez parmi une variété de randonnées : marchez le long de la rivière Nechako au parc naturel de Cottonwood Island, grimpez le mont Teapot pour obtenir une vue panoramique spectaculaire sur les forêts, les rivières et les lacs environnants, ou appréciez la biodiversité de la réserve naturelle de Ferguson Lake.
Trajets populaires
Prince Rupert
Explorez les paysages sauvages de la côte Pacifique nord et découvrez une région riche en histoire à partir de cette ville située sur l'île de Kaien.
- Faites une promenade à Cow Bay ou remontez les deuxième et troisième rues pour découvrir les boutiques locales. Assurez-vous de prendre une bouchée en chemin : Prince Rupert regorge de bons restaurants. Et pourquoi ne pas ajouter une bière ou un verre de vin au menu?
- Plongez dans l'histoire de la ville et de ses environs. Faites une visite guidée pour découvrir les bâtiments historiques, les attraits architecturaux et les murales colorées, puis visitez le Museum of Northern BC pour en apprendre plus sur l'histoire de la région, occupée par la nation Ts’msyen depuis des millénaires. Si vous voyagez entre mai et septembre, vous pouvez également passer une journée au site historique national de la Conserverie-North Pacific pour mieux comprendre l'exploitation industrielle du saumon qui s'est développée dans le nord de la Colombie-Britannique à partir de la fin du XIXe siècle.
- Faites des rencontres mémorables avec la faune locale. Réservez une excursion au sanctuaire de grizzlys de Khutzeymateen, où vous pouvez observer des ours dans leur habitat naturel, ou prenez un bateau pour voir les baleines à bosse de près. N'oubliez pas de lever les yeux lorsque vous marchez dans la ville : vous pourriez apercevoir des aigles et des oiseaux marins.
- Prenez votre dose de plein air. Équipez-vous d'un bon guide pour parcourir les sentiers qui serpentent à travers la forêt pluviale, gravissez le mont Hayes pour profiter d'une vue impressionnante sur le Pacifique et les îles avoisinantes, randonnez jusqu'aux rapides de Butze ou louez une embarcation pour pagayer le long de la côte.
Trajets populaires
Frances Riley
7 minutesKamloops
Située dans la région ensoleillée de l'intérieur méridional, à la jonction des branches nord et sud de la rivière Thompson, la ville de Kamloops est entourée par des prairies, des forêts de pins et des canyons de grès. Elle constitue certes une destination de choix pour les passionnés de sport, mais tout le monde peut y faire son lot de découvertes!
- Faites le plein de produits frais et locaux aux deux marchés fermiers qui se tiennent respectivement les samedis et les mercredis, le long des rues St. Paul et Victoria. Vous pouvez également découvrir des aliments traditionnels et des produits faits à la main au marché des fermiers et des artisans Kweseltken, de la fin juin à la fin septembre.
- Prenez une bouchée et sirotez une bière artisanale à l'une des nombreuses microbrasseries de Kamloops, reconnues pour leur grande variété de produits originaux et bien équilibrés.
- Découvrez toute une variété d'attraits artistiques et culturels. Assistez à un spectacle de l'orchestre symphonique de Kamloops ou du Western Canada Theatre (la plus grande compagnie de théâtre de la région de l'intérieur), découvrez des oeuvres novatrices à la Kamloops Art Gallery, et rendez-vous au Kamloops Museum and Archives pour visiter l'exposition permanente riverpeoplenationstatepeople, qui offre une perspective unique sur l'histoire de la ville.
- Perfectionnez votre technique de vélo de montagne sur les sentiers renommés de Kamloops. Le Kamloops Bike Ranch et le mont Harper sont des destinations de choix pour les cyclistes expérimentés, tandis que le parc naturel Kenna Cartwright et les prairies du Lac du Bois offrent de bonnes options pour les débutants.
- Prenez le temps d'explorer les environs de Kamloops. Allez pêcher sur l'un des 100 lacs situés à moins d'une heure de route de la ville, ou randonnez à Battle Bluff, McConnell Lake, McArthur Island ou Isobel Lake. Vous pouvez aussi parcourir les 26 kilomètres de sentiers du parc provincial de Tsútswecw. Si vous visitez le parc à l'automne, ne ratez pas la spectaculaire migration des saumons d'Adam River : de la fin septembre à la mi-octobre, les eaux de la rivière deviennent rouges alors que des millions de saumons y reviennent pour frayer.
Trajets populaires
Vancouver
Préparez-vous à tomber amoureux de Vancouver, la métropole de la côte Pacifique, nichée entre océan et montagnes.
- Découvrez des espaces verts spectaculaires. Parcourez les 400 hectares de forêt pluviale de Stanley Park, marchez le long des 10 km de digue bordant l'océan, ou déambulez parmi les cascades, les ponts et les étangs du jardin botanique de VanDusen, qui abrite près de 7500 variétés de plantes.
- Explorez le plus grand quartier chinois au Canada. Franchissez la Millenium Gate, arrêtez-vous dans les nombreux commerces, et n'oubliez pas de faire un détour par le magnifique jardin du docteur Sun Yat-Sen.
- Découvrez les cultures qui cohabitent sur le territoire de la Colombie-Britannique au Museum of Anthropology, et admirez plus de 50 000 pièces provenant, entre autres, du Pacifique Sud, de l'Afrique et des Amériques. Survolez l'histoire de l'art britanno-colombien de la fin du XVIIIe siècle à aujourd'hui au Audain Art Museum, et revivez les plus grands moments du sport local au BC Sports Hall of Fame Museum.
- Rendez-vous au marché public de Granville Island pour goûter les produits frais de la région et admirer le travail des artisans locaux.
- Savourez des fruits de mer frais dans l'un des nombreux restaurants de la ville - Vancouver est réputée pour ses sushis!
- Profitez d'une grande variété d'activités familiales. Initiez vos enfants à la physique avec les expositions et les activités ludiques de Science World. Vivez une expérience 4D de huit minutes qui simule un vol au-dessus des plus beaux paysages du pays à FlyOver Canada. Passez un après-midi au plus grand aquarium du Canada, qui abrite environ 50 000 animaux de l'Arctique à l'Amazonie, et terminez la journée à la tour Lookout pour une vue panoramique de Vancouver.
- Faites une excursion d'une journée à Vancouver Nord. Facilement accessible en transport en commun, cette région est un incontournable pour les amoureux de la nature. Traversez le pont suspendu de Capilano, goûtez au charme du village maritime de Deep Cove et empruntez le téléphérique jusqu'au sommet de Grouse Mountain pour profiter d'une vue imprenable sur la ville.
Trajets populaires
Lucas Aykroyd
7 minutesTrouver une autre destination
Avec plus de 410 gares dans huit provinces canadiennes, nous sommes prêts à vous amener où vous voulez.