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Sûreté ferroviaire

Service de police de VIA Rail

Photo d'un policier avec un chien qui sent les valises d'un voyageur.

Mission

  • Assurer une approche professionnelle, structurée et intégrée relativement à la sécurité des passagers de VIA Rail, de ses employés et du public en général.

Mandat

  • Assurer la sûreté des clients et des employés de VIA Rail.

Responsabilités

  • Favoriser la confiance dans les services de VIA Rail en assurant une présence visible, rassurante et axée sur la clientèle;
  • Favoriser l’exploitation efficace des trains de passagers en patrouillant dans les gares et à bord des trains;
  • Prévenir les crimes, les attentats terroristes et les incidents menaçant la sécurité;
  • Protéger les victimes d’actes criminels, les personnes en crise et les personnes en situation d’itinérance;
  • Améliorer l’efficacité et l’efficience opérationnelles.

Approche

  • Dans le contexte de sa mission et de ses activités connexes, le service de police de VIA Rail exercera son mandat en faisant preuve d’une approche ouverte et collaborative.

Si vous désirez porter plainte relativement à la conduite d’un membre du service de police de VIA Rail , veuillez remplir le formulaire et l’acheminer de façon électronique. Si votre plainte ne porte pas sur le service de police de VIA, veuillez utiliser la page « Nous joindre».

Vous pouvez également acheminer le formulaire écrit par la poste, à l’adresse suivante :

Service de police de VIA Rail
ATTN : Service de résolution de plainte
3, Place Ville Marie
Montréal (Québec) H3B 2C9