Début du contenu principal.

Modifier un billet ou obtenir un remboursement

Modifier un billet ou obtenir un remboursement

Nous comprenons que vos projets de voyage peuvent changer. Considérant le contexte exceptionnel créé par la propagation de la COVID-19 (Coronavirus), vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant le départ. *

Si vous possédez un profil d’utilisateur

  1. 1. Accéder à votre profil (créé lors de l’achat de votre billet)
  2. 2. Sélectionner : « Gérez vos réservations » dans le menu de gauche
  3. 3. Cliquez sur Modifier ou Annuler à côté du voyage que vous désirez modifier

À noter qu'il n’est pas possible d’annuler un voyage en partie.

Vous recevrez un remboursement complet, sans frais additionnels, quel que soit le moment où vous avez acheté votre billet.

ordinateur - page via rail - remboursement

ordinateur - page via rail - remboursement

Si vous n’avez pas de profil d’utilisateur

Il est possible de modifier ou d’annuler en ligne un billet électronique à partir des pages suivantes ou à partir de votre profil, à condition qu’aucun billet papier n’ait été émis. Si c’est le cas, veuillez vous référer à la section billet papier ci-dessous.

Modifiez votre réservation

Annulez votre réservation

Entrez tout simplement votre numéro de réservation et suivre les instructions

Dans le cas d’une modification, une nouvelle carte d’embarquement vous sera envoyée par courriel. Veuillez noter que certaines conditions s'appliquent pour la modification d'une réservation.

Advenant le cas où votre type de réservation ne peut être modifié en ligne, veuillez nous contacter au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants).

Pour obtenir un échange ou un remboursement, vous devez présenter tous vos billets, accompagnés des parties reçus. Dans la plupart des cas, vous aurez immédiatement droit au remboursement de billets ou de parties de billets non utilisées en vous présentant à la billetterie la plus près.

Si vous avez payé vos billets par chèque, vous devez présenter le chèque (obtenu de votre institution financière) qui a servi à l'achat des billets. Si vous ne l'avez pas en votre possession, remplissez une demande de remboursement pour recevoir ce dernier par la poste.

Certaines conditions peuvent s'appliquer aux échanges et remboursements des cartes-voyages et des billets à tarif réduit, notamment en ce qui a trait à l'imputation de frais de service et la vente de billets ou cartes non remboursables.

Pour recevoir un remboursement par la poste, retournez vos billets avec le reçu original (photocopies non acceptées) à l'adresse suivante :

VIA Rail Canada
Remboursements
Billetterie
VIA Rail Canada Inc. 895 De La Gauchetière Ouest (local 260)
Montréal (Québec) H3B 4G1
Canada

*Notre politique d’annulation inclut tous les voyages jusqu’au 31 juillet 2022 et tout voyage après le 31 juillet 2022 si le trajet d’aller se fait au plus tard le 31 juillet, à condition que toutes les modifications soient effectuées au plus tard le 31 juillet 2022. Vous pouvez annuler votre voyage et obtenir le remboursement ici.

Des questions?

Si les modifications apportées ne répondent pas à vos besoins, veuillez communiquer avec un agent VIA, soit pour modifier votre réservation sans frais de service ou pour annuler avec un remboursement complet.

1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245)

1-888-260-9503 (ATS pour malentendants)

Abonnez-vous au service alerte-train

Obtenez les dernières mises à jour sur notre service actuel

M'inscrire