Début du contenu principal.

Avis aux voyageurs

Avis aux voyageurs

16 février 2020 - 17h00

En date du dimanche, 16 février, 17 h, les services de VIA Rail à travers son réseau sont toujours interrompus à l’exception de Sudbury-White River (CP Rail) et Churchill-The Pas (Hudson Bay Railway), jusquà nouvel ordre.

 

Remboursement automatique

Tout passager détenant un billet pour un date de départ avant le 22 février peut annuler lui-même sa réservation en ligne dès maintenant sans aucuns frais de pénalité, même si certaines portions du voyage sont prévues après le 22 février. Les voyageurs peuvent également obtenir le remboursement de leur billet de retour même si celui-ci est après le 22 février, pourvu que le premier segment soit avant cette date.p>

Actuellement, VIA a annulé tous les départs concernés jusqu'à la fin de la journée du mardi 18 février et tous les clients recevront un avis d'annulation.

Les annulations se font sur une base progressive, en fonction de l’évolution de la situation. Dès que nous confirmons qu'un train est annulé, les passagers de ce train seront informés de l'annulation par courriel et ils seront automatiquement remboursés. En raison du volume de transactions que nous traitons dans ces circonstances exceptionnelles, le remboursement peut prendre au moins 15 jours.

 

Procédure de remboursement autonome

Afin d’accélérer la procédure de remboursement, les passagers peuvent également annuler eux-mêmes un voyage sans pénalités selon les conditions suivantes:

Aller simple:
L’heure de départ du train n’est pas encore passée et le départ est prévu au plus tard le 22 février 2020

Aller-retour ou mutli-destinations:
Si l’heure de départ du premier segment du voyage n’est pas encore passée et celui-ci est au plus tard le 22 février 2020, tous les segments du voyage seront remboursés même si un de ces segments est prévu après le 22 février 2020.

NOTE: Il n’est pas possible d’annuler un voyage en partie

Si vous désirez vous prévaloir de cette option pour le remboursement de votre voyage veuillez cliquer ici.

 

En savoir plus

Afin de pouvoir aider autant de clients que possible, nous vous demandons respectueusement de contacter notre Centre Client VIA qu'en cas d'urgence au 1-888-VIA-RAIL (1-888 842-7245), TTY 800 -268-9503 (sourd ou malentendant). 

Communiqué de presse officiel de VIA Rail: VIA RAIL ANNULE LA PLUPART DE SES SERVICES

 

Nous comprenons l’impact que cette situation a sur nos passagers et nous regrettons les inconvénients importants que cela occasionne à leurs plans de voyage.

Une autre mise à jour sera publiée demain, le 17 février à 17 h, heure de l’est.