Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Puis-je choisir ou changer mon siège lorsque je réserve un voyage en train avec VIA Rail?
Vous pouvez maintenant voir et changer votre siège pendant ou après la réservation d'un train dans le Corridor Québec-Windsor. Les sièges sont toujours assignés à bord de nos trains.
Vos numéros de voiture et de siège seront indiqués sur votre carte d'embarquement, dans votre courriel de confirmation de réservation. Vous pouvez changer votre siège en vous connectant à votre profil, et modifier votre réservation ou nous contacter au 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou au ATS 1 800 268-9503 (pour les personnes sourdes ou malentendantes).
Bon à savoir
Nous allons vous attribuer une voiture en fonction de vos options de voyage. Si vous souhaitez changer de siège, nous vous recommandons fortement de sélectionner un nouveau siège dans la même voiture. Voyager dans cette voiture améliorera votre expérience à bord et facilitera l'embarquement et le débarquement du train.
- Visitez la page des Options de voyage de votre réservation pour voir les sièges qui vous ont été assignés.
- Cliquez sur « Voir le plan des sièges » pour voir l'emplacement actuel de vos sièges.
- Le numéro de la voiture et du siège qui vous sont assignés seront indiqués en jaune. Si vous désirez modifier votre siège, cliquez sur la tuile du passager que vous voulez changer.
- Cliquez sur le nouveau siège de votre choix, puis cliquez sur « Sélectionner ». Votre nouveau siège sera indiqué en jaune.
- Répétez ces étapes pour les autres passagers de votre réservation.
- Le numéro de la voiture et du siège qui vous sont assignés seront indiqués en jaune. Si vous préférez garder les sièges qui vous ont été assignés, sélectionnez « Conserver ce siège ».
- Si vous voulez choisir un autre siège, cliquez sur le numéro du siège que vous préférez et cliquez sur « Confirmer ».
- Répétez ces étapes pour tous les autres passagers de votre réservation.
Code de couleur des sièges
- Jaune : Vos sièges assignés
- Vert : Sièges standard disponibles (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer)
- Violet : Sièges Premium disponibles (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer)
- Gris : Sièges non disponibles
- Une fois que vous avez complété votre sélection, cliquez sur « Confirmer et continuer ».
- Si applicable, effectuez ensuite votre sélection de siège pour votre voyage de retour.
- Consultez le résumé des sélections effectuées sur la page principale des options de voyage.
- Vous pouvez toujours cliquer sur « Annuler la sélection » pour annuler vos choix. Le système vous réassignera alors automatiquement de nouveaux sièges par défaut.
Questions sur le même thème
Information sur les réservations
-
Comment puis-je acheter un billet en ligne?
-
Puis-je acheter un billet VIA Rail à la gare?
-
Combien de temps en avance les billets peuvent-ils être achetés en ligne?
-
Pourquoi la sélection des sièges est-elle seulement disponible dans le Corridor?
-
Dois-je payer si je veux changer de siège?
-
Qu’est-ce qu’un siège Premium?
-
Si je voyage avec quelqu’un, comment je m’assure que nous pouvons être assis côte à côte?
-
Est-ce qu’il sera possible de changer mon siège une fois à bord?
-
En cas de changement d'équipement, serai-je remboursé si je ne peux pas profiter du siège que j'ai payé ?
-
Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?
-
Puis-je modifier ou annuler ma réservation lorsqu'elle est complétée?
-
J'ai perdu ou accidentellement effacé mon billet. Que puis-je faire?
-
Comment puis-je avoir un remboursement pour mon billet VIA Rail?
-
Les billets VIA Rail sont-ils transférables?