Début du contenu principal.

Service de consigne dans les gares

Service de consigne dans les gares

Voici la liste des services offerts et procédures en temps normal.

Dans certaines gares du réseau, un service d’entreposage de bagages est disponible, permettant de laisser les effets personnels dans une zone sécurisée avec accès contrôlé. Seuls les passagers détenant un billet confirmé pour un départ le même jour peuvent utiliser ce service.

Toutes les informations sur les gares

Chaque bagage doit absolument être identifié avec le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique. VIA Rail fournit des étiquettes à bagage sans frais.

  • Seuls les voyageurs détenant un billet confirmé pour un départ le même jour avec VIA Rail ou Amtrak peuvent utiliser ce service. Les non-voyageurs ne peuvent pas utiliser ce service.
  • Aucun bagage ne peut être laissé en consigne une fois le voyage terminé ou pendant la nuit, à l'exception des bicyclettes.
  • Vérifiez les profils des gares pour connaître celles qui offrent ce service.
  • Le service de consigne ne peut être offert aux passagers utilisant le service Air Connect de la gare de Montréal. Étant donné que nous n'avons aucune information sur ces passagers, à l'exception de leur nom, le service de sécurité de VIA a confirmé qu'il n'est pas possible d'offrir ce service à cette clientèle.

Frais de consigne

Affaires, Loisirs, Voiture-lits, Voiture-lits Prestige

  • Bagage à main et bagage enregistré*
  • Passager laissant son bagage en consigne avant le départ où lors d’une correspondance : gratuit
  • Selon la disponibilité d'espace - Ne s'applique pas à Edmonton.
  • Durant une correspondance : gratuit

Économie

  • Bagage enregistré seulement*
  • Passager laissant son bagage à l'avance ou lors d’une correspondance : 6 $ par bagage

Économie

  • Bagage à main
  • En tout temps et pour tous les voyageurs (peut être laissé en consigne jusqu'à la fermeture du comptoir de bagages) : 6 $ par bagage

* Les bagages ne doivent pas dépasser 23 kg (50 lb) ou 120 cm (48 po).

Responsabilité

  • La responsabilité pour la perte ou les dommages causés aux colis consignés est limitée à leur valeur réelle jusqu'à un maximum de 25 $.
  • Les animaux de compagnie et les marchandises périssables ne sont pas acceptés, et nous déclinons toute responsabilité si de l'argent ou des effets négociables (chèques, traites, mandats, etc.) sont mis en consigne.

Identification des bagages

  • Tous les bagages laissés en consigne doivent impérativement être identifiés avec le nom, l'adresse et le numéro de téléphone complets, ainsi que l’adresse courriel.

Bagages non réclamés

  • Si un bagage n’a pas été réclamé à la fermeture du comptoir à bagage, un employé de VIA Rail tentera de contacter le passager à qui il appartient.