Début du contenu principal.

Bagages des tout-petits

Bagages des tout-petits

Voyager avec votre petite famille ne devrait pas être un casse-tête. Chez VIA Rail, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un voyage sécuritaire et reposant.

Articles considérés comme des bagages à main

Corridor (Québec-Windsor)

Voici la liste de ce que vous pouvez apporter comme bagage à main. Veuillez prendre note des restrictions qui peuvent s’appliquer au transport de certains articles.

Articles de voyage pour nourrissons ou enfants âgés de 0 à 24 mois

Les enfants et les nourrissons (détenant un billet ou voyageant sur les genoux d’un adulte) ont droit à la même franchise de bagages à main que l’adulte qui les accompagne.

Poussettes portatives

Les poussettes pour enfant ne dépassant pas 25,5 cm (10 po) de diamètre et 92 cm (36 po) de longueur lorsque pliées sont acceptées à bord, et ne seront pas comptées dans la franchise de bagages à main. Veuillez noter que les poussettes enregistrées sont transportées aux risques du propriétaire.

Parcs portables

Le parc portable sera accepté à bord, mais sera compté dans la franchise de bagages à main du bébé/enfant en bas âge.

Sièges d'auto

Les sièges d'auto sont acceptés à bord et ne sont pas pris en compte dans la franchise de bagages à main si l'enfant auquel ils sont destinés se trouve également à bord. Si l'enfant ne voyage pas avec la personne qui transporte le siège d'auto, le siège sera pris en compte dans la franchise de bagages à main du voyageur.

FAQ

Accorde-t-on la même franchise de bagages aux enfants et aux bébés ? Est-ce qu'un sac à couches, une poussette et d'autres articles de bagages à main pour un enfant seront dispensés de la franchise de bagages à main ?

Les enfants et les bébés (détenteurs de billets ou voyageant sur les genoux) bénéficient de la même franchise de bagages à main que l'adulte accompagnateur.