Début du contenu principal.

Protection de vos bagages

Protection de vos bagages

Faites vos bagages avec soin

Petit guide pratique pour vous aider à faire vos valises

  • N’oubliez pas d’identifier chacun de vos bagages en inscrivant vos nom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que votre adresse courriel.
  • Retirez ou rangez les crochets, cintres, courroies et objets pointus afin qu’ils ne puissent pas accrocher ou endommager les bagages des autres voyageurs. N’attachez pas d’objets aux sacs à dos.
  • Tous les articles doivent être transportés dans leur boîte d’origine ou dans un contenant rigide assurant une protection adéquate. Les boîtes doivent être attachées avec une corde permettant de les manipuler et d’y attacher une étiquette à bagage.

Vous pouvez acheter des boîtes et des sacs de protection dans les principales gares.

Articles offerts au besoin* :

Prix avant taxes Boîte de carton (1 à 4 pi3) : 1 $ à 4 $
Sac de protection pour skis 5 $
Sac pour bicyclette 5$
Boîte pour bicyclette 18$
*Articles vendus dans certaines gares seulement. Veuillez vérifier à l’avance si votre gare de départ dispose de ces articles. Sinon, vous devrez vous les procurer ailleurs.

Connaître les coordonnées de votre gare de départ

Si vous placez vos effets dans une boîte, facilitez-en la manutention en l’attachant avec une corde, qui pourra servir de poignée et à laquelle l’étiquette à bagages pourra être fixée.

Si vous comptez effectuer une correspondance avec un de nos partenaires, veuillez consulter son site Web pour connaître tous les détails sur sa politique relative aux bagages.