Gare de Québec
Heures d'ouverture
Gare
Billetterie
19h00 à 22h00
19h00 à 22h00
Heures d'ouverture spéciales
Il y a toujours un agent présent même si le train arrive après la fermeture de la billetterie.
Commentaires additionnels
Tous les achats de billets peuvent également être effectués en ligne ou par téléphone.
Se rendre à la gare et dans les environs
Navettes
Navettes
Navette Québec - Ste-Foy
– La navette s'arrête pour les passagers en correspondance de Québec à Ste-Foy devant l'entrée principale de la Gare du Palais.
– Appelez 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (malentendant) pour faire une réservation.
– Les vélos ne sont pas acceptés à bord de la navette
Les mercredis, vendredis et dimanches, entre 18h45 et 20h40, les billets pour la navette d'autobus QUEBEC - SAINTE-FOY pour le train # 14 sont en vente à la billetterie.
La navette s'arrête pour les passagers en correspondance de Québec à Ste-Foy devant l'entrée principale de la Gare du Palais.
Location d'auto
Hertz (pas de comptoir dans la gare)
– Tél: 1-800-263-0600
– Site web: www.hertz.com (succ. # 814113)
Taxi
Navettes
Navette Québec - Ste-Foy
– La navette s'arrête pour les passagers en correspondance de Québec à Ste-Foy devant l'entrée principale de la Gare du Palais.
– Appelez 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (malentendant) pour faire une réservation.
– Les vélos ne sont pas acceptés à bord de la navette
Les mercredis, vendredis et dimanches, entre 18h45 et 20h40, les billets pour la navette d'autobus QUEBEC - SAINTE-FOY pour le train # 14 sont en vente à la billetterie.
La navette s'arrête pour les passagers en correspondance de Québec à Ste-Foy devant l'entrée principale de la Gare du Palais.
Autobus
Réseau de Transport de la Capitale (RTC)
– Tél: (418) 627-2511
– Handicapé: (418) 687-2641
– Site web: www.rtcquebec.ca
Arrêt Intercar situé au Terminus Gare du Palais: 320, rue Abraham-Martin (418) 525-3000 or (418) 525-3030
Stationnement
SAAQ - Stationnement souterrain de la Gare du Palais: 418-694-9662 (16$/jour)
Stationnement extérieur
Operateur: Park Indigo – Tel:(418) 628-6852
320, Abraham Martin (situé à 150m de la gare)
quebec.ca@group-indigo.com
Site web: ca.parkindigo.com
Services en gares
Type de gare
Gare avec personnel
Service internet sans fil
L'internet sans fil est accessible dans le Salon Affaires.
L'internet sans fil est accessible dans la gare.
Produits et services
Boîte à bicyclettes
Cartes-cadeaux de VIA
Casse-croute
Guichet bancaire
Journaux
Paiement direct Interac
Restaurant
Salle d'attente
Taxis
Toilettes
Téléphone
Bagages
Services
Chariots à bagages
Service de consigne de bagages
Heures d'ouverture
19h30 à 21h00
19h30 à 21h00
Salon Affaires
Heures d'ouverture
Aucune vente de billets.
Besoins spécifiques et caractéristiques d'accessibilité
Services accessibles disponibles à cette gare au départ et à l'arrivée:
- L’entrée de la gare est accessible en fauteuil roulant
- Le quai d’embarquement est accessible en fauteuil roulant
- Un fauteuil roulant de courtoisie est disponible pour aider à l'embarquement
Fauteuil roulant
Accès à la gare, à la billetterie, aux toilettes et aux trains.
Fauteuil roulant disponible.
Nouveauté pour les clients du transport adapté!
Dans le cadre d’un projet pilote, les clients du Service de transport adapté de la Capitale peuvent maintenant voyager avec un bagage à bord des taxis accessibles à destination et en provenance des gares de Québec et de Sainte-Foy. Lors de votre réservation, il est important de mentionner que vous aurez des bagages à transporter. Tous les détails au www.rtcquebec.ca
Aire de soulagement pour animaux
Cette gare est équipée d’une aire de soulagement pour animaux. Il s’agit d’un endroit tranquille où les animaux d’assistance peuvent faire leurs besoins, ce qui est essentiel avant ou après un voyage en train avec leur maître. L'aire de soulagement pour animaux est située à droite de l'entrée principale, sur l'herbe en bordure d'asphalte.
Aire d’arrêt minute
L'aire d'arrêt minute est située sur le trottoir devant l'entrée principale sur la rue de la Gare du Palais.
Pour en savoir plus ou pour faire une demande d’assistance à l’aire d’arrêt minute, veuillez appeler VIA Rail au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (personnes sourdes et malentendantes). Veuillez faire votre demande au moins 48 heures à l'avance.
Coordonnées et contacts
Adresse
450 rue de la Gare du Palais
Québec,
QC,
G1K 3X2,
Canada
Arrivées et départs
T : (888) 842-7245
Renseignements et réservations
T : (888) 842-7245