Début du contenu principal.

Gare de Kingston

1800 John Counter Blvd
Kingston, ON, K7M 7H3, Canada

INFORMATION AUX VOYAGEURS

La ville de Kingston a commencé les travaux sur le boulevard John Counter, près de l'entrée de la gare VIA. Prévoyez suffisamment de temps pour arriver à la gare (surtout si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire) car il peut y avoir des retards mineurs dans l’accès à la station.

 

Heures d'ouverture

Gare

Du lundi au dimanche
08h15 à 21h45

Billetterie

Du lundi au dimanche
08h15 à 21h30

Commentaires additionnels

Pour le train 651 et 655
La gare est ouverte 30 minutes avant l'heure du train et jusqu'à 15 minutes après le départ.
Aucune vente de billets.

Remarques générales

Restaurant dans la gare: Napoli Espresso Bar (fermé en ce moment)

Se rendre à la gare et dans les environs

Icône Aéroport et compagnie aérienne

Aéroport et compagnie aérienne

Aéroport Norman Rogers
– Site web: www.ygkairport.com

Icône Location d'auto

Location d'auto

Enterprise
– Site web: www.enterprise.ca

Icône Taxi

Taxi

Modern City Taxi
– Tél: (613) 542-2222
– Veuillez appeler pour prendre des dispositions pour un service accessible. Un préavis de 24 heures est demandé.
– Site web: moderncitytaxi.ca

Amey's Taxi
– Tél: (613) 546-1111
– Site web: www.ameystaxi.com

Icône Autobus

Autobus

Transport en commun Kingston (City Transit)
– Tél: (613) 546-0000
– Handicapé : (613) 542-2512
– Site web: www.cityofkingston.ca/residents/transit/bus-schedules

Autobus Interville  (Coach Canada) (613) 547-4916

MEGABUS – Site web: https://frca.megabus.com/

Icône Service de covoiturage

Service de covoiturage

UBER – Site web: www.uber.com

Icône Services vélo

Services vélo

Support à vélos

Icône Stationnement

Stationnement

Operateurr: Park Indigo
ottawa.servicedesk@group-indigo.com
Site web: ca.parkindigo.com

Services en gares

Infos bagages

Salon Affaires

Besoins spécifiques et caractéristiques d'accessibilité

Services accessibles disponibles à cette gare au départ et à l'arrivée:

  • L’entrée de la gare est accessible en fauteuil roulant
  • Le quai d’embarquement est accessible en fauteuil roulant
  • Un élévateur pour fauteuil roulant est disponible
  • Un fauteuil roulant de courtoisie est disponible pour aider à l'embarquement

 

Aire de soulagement pour animaux

Cette gare est équipée d’une aire de soulagement pour animaux. Il s’agit d’un endroit tranquille où les animaux d’assistance peuvent faire leurs besoins, ce qui est essentiel avant ou après un voyage en train avec leur maître. L'aire de soulagement pour animaux est située devant l'entrée de la gare.

Aire d’arrêt minute

L'aire d'arrêt minute est située devant la file d'attente des taxis à l’avant-gauche de l'entrée principale de la gare lorsque vous arrivez de la rue.

image qui montre l'endroit de l'aire d'arrêt minute

Pour en savoir plus ou pour faire une demande d’assistance à l’aire d’arrêt minute, veuillez appeler VIA Rail au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (personnes sourdes et malentendantes). Un préavis de 48 heures est requis.

Coordonnées et contacts

Adresse

1800 John Counter Blvd
Kingston, ON, K7M 7H3, Canada

De l'autoroute 401 prendre la sortie 613 (Sydenham Road), tourner à gauche sur l'autoroute 2 (Princess Street), et ensuite à gauche sur Counter St.


Arrivées et départs

T : (888) 842-7245

Renseignements et réservations
T : (888) 842-7245