Début du contenu principal.

Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.

Termes et Conditions AD75

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre programme tarifaire d'agents de voyages. 

Ce programme a pour but d'offrir à nos précieux agents partenaires la possibilité de faire l'expérience directe de VIA Rail en voyageant avec des tarifs d'agent sur les itinéraires de notre réseau.

Lorsque vous serez prêt à faire votre réservation, vous n’avez qu’à contacter le Centre Client VIA Rail au 1 888 842-0744. L’agent au téléphone vous demandera de fournir les informations suivantes:

  1. Nom complet 
  2. Nom de votre entreprise 
  3. Adresse courriel au travail 
  4. Numéro de téléphone 
  5. Numéro IATA ou votre numéro de compte Tour Opérateur 

Avant de faire votre demande, veuillez lire nos conditions générales pour vous assurer que votre voyage répond à nos critères d'admissibilité.

Merci pour votre partenariat continu et au plaisir de vous accueillir à bord!
 

LIAISONS VALIDES
Valide pour toutes les liaisons de VIA Rail Canada et entre toutes les gares.


PÉRIODE DE RÉSERVATION ET DE VOYAGE
Ce programme est valide jusqu’au 30 juin 2026.

Les billets doivent être réservés dans les 21 jours précédant le départ de chaque segment d’un aller simple ou d’un aller-retour.

CLASSES VALIDES
Valide pour voyager en classes Économie, Affaires, Voiture-lits Plus et Loisirs.

Non valide pour voyager en classe Prestige.

RABAIS
Rabais de 75 % sur les pleins tarifs des classes Économie, Affaires, Voiture-lits Plus et Loisirs. Non applicable sur les tarifs Évasion, Économie, Affaires, Voiture-lits Plus réduit et Loisirs réduit.
 

REMBOURSEMENTS ET ÉCHANGES
Remboursable et échangeable sans frais de service avant l’heure de départ prévue du train. Tout échange doit être fait par un agent du Centre Client VIA Rail au 1 888 842-0744.
 

INSTRUCTIONS POUR LA RÉSERVATION
Les réservations doivent être faites par l’intermédiaire du Centre Client VIA Rail au

1 888 842-0744. Veuillez informer l’employé qui vous répond que vous souhaitez appliquer le rabais « AD75 » à votre réservation avant d’acheter votre billet.  Veuillez avoir à portée de mains votre numéro de tour opérateur ou IATA.
 

IDENTIFICATION
Pour les agents de voyages, les passagers doivent avoir en main une pièce d’identité de l’industrie du voyage délivrée par l’Association canadienne des agents de voyage, l’IATAN, la CLIA ou la FUAAV, et la présenter sur demande, en même temps qu’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, à bord du train lors de la vérification des billets. Le nom inscrit sur la pièce d’identité doit correspondre à celui du passager. Les voyagistes peuvent présenter une lettre d’identification signée et imprimée sur du papier à en-tête de l’entreprise, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement (le nom inscrit sur la pièce d’identité doit correspondre à celui du passager).


AUTRES CONDITIONS
Ne s’applique pas aux tarifs de groupes.

Ne peut être jumelé à aucun autre rabais ou tarif qui nécessite l’utilisation d’un code de rabais.

Ne s’applique pas à l’achat de cartes-voyages ni de cartes-rabais.

Le rabais est seulement valide pour les agents. Non valide pour les compagnons de voyage ou les accompagnateurs.

Les billets émis aux termes du présent programme sont non commissionnables.

Les agents ne peuvent profiter du rabais qu’une seule fois par année pour une même liaison et une même classe. Un agent peut effectuer des liaisons différentes ou la même liaison plusieurs fois dans des classes différentes; toutefois, il ne peut réserver exactement le même voyage plus d’une fois par année. VIA Rail surveille les réservations du programme AD75 et peut restreindre les futurs déplacements des agents qui ne respectent pas cette condition.
 

Questions et réponses

  1. Qui est admissible au programme AD75?

Le programme AD75 est destiné aux voyagistes et aux agents de voyage ayant un identifiant valide (voir les conditions).

  1. Suis-je parmi ceux qui recevront des bons de voyage cette année?

Nous ne distribuons plus de codes uniques annuellement puisque le programme est maintenant géré à la demande. Les agents sont invités à contacter le Centre Client VIA par téléphone pour faire leur réservation et demander à l’employé VIA au téléphone d’appliquer le rabais AD75 sur la réservation.

  1. Dans combien de temps serai-je approuvé pour le rabais AD75 ?

Une approbation n’est plus requise. Vous n’avez qu’à contacter le Centre Client VIA Rail au 1 888 842-0744 quand vous serez prêt à faire votre réservation.

  1. Combien de fois puis-je demander le rabais?

Tel qu’indiqué dans les conditions, les agents peuvent faire un même type de voyage (liaison et classe) qu’une seule fois par année. Si vous faites votre demande au nom de plusieurs agents, vous devrez fournir le nom du voyageur et le numéro de l’Association du transport aérien international (IATA) de chaque agent.

  1. À combien s’élève mon rabais?

Vous recevrez 75 % de rabais sur les pleins tarifs des classes Économie, Affaires, Voiture-lits Plus et Loisirs.

  1. Puis-je amener quelqu’un avec moi?

Nous n’offrons aucun programme de voyage accompagné pour le moment.

  1. Les bons de voyage AD75 sont-ils encore disponibles en format papier?

Non. Notre programme est maintenant disponible sur demande par téléphone au Centre Client VIA Rail (1 888 842-0744). Aucun bon papier n’est nécessaire. Vous devrez par contre présenter une pièce d’identité à l’embarquement.

  1. J’ai une question générale au sujet du programme. À qui dois-je m’adresser?

Si vous ne trouvez pas réponse à une question d’ordre général sur notre site Web ou si vous avez besoin de soutien technique, veuillez communiquer avec notre Centre de service.

Soutien à la clientèle

Centre de service (tous les jours, week-ends inclus) : service@viarail.ca.

Bureau des réservations (sans frais en Amérique du Nord) : 1 888 842-0744.

Soutien technique

Bureau de soutien aux agences (du lundi au vendredi) : soutien_agences@viarail.ca.

Sans frais en Amérique du Nord : 1 800 361-8010.