Enfants

Voici deux autres raisons de laisser la voiture à la maison lors de vos prochaines vacances en famille :

  • Les bébés et les tout-petits de moins de 2 ans voyagent gratuitement
  • Les enfants de 2 à 11 ans voyagent à 50 % de rabais en classe Économie

Apprenez-en plus sur les rabais VIA pour enfants :

Bébés de moins de 24 mois

Les bébés et les tout-petits de moins de 24 mois voyagent gratuitement lorsqu’ils n’occupent pas une place. Ils doivent toutefois être assis sur les genoux d’un adulte durant le trajet (un adulte ne peut voyager qu'avec un seul bébé sur ses genoux).

Réserver par Internet

Une fois que vous aurez acheté par Internet les billets pour vous et les autres membres de votre famille, vous devrez nous fournir le nom de votre bébé. Vous pouvez le faire seulement en téléphonant au 1 888 VIA-Rail (1 888 842-7245) ou au 1 800 268-9503 (malentendants).

Si vous désirez réserver une place pour votre bébé, vous devez acheter un billet au tarif enfant. Veuillez noter : pour acheter un billet au tarif enfant par Internet, vous devez réserver au même moment un ou plusieurs billets pour le ou les adultes qui l'accompagnent.

Enfants de 2 à 11 ans

En classe Économie, les enfants âgés de 2 à 11 ans voyagent à la moitié du tarif adulte conformément à la plupart des plans tarifaires, à condition que le billet de l’enfant respecte les conditions du plan tarifaire adulte. Certains plans tarifaires et certaines promotions n’offrent aucune réduction supplémentaire aux enfants. Les enfants voyageant en classe Affaires, en classe Voiture-lits, en classe Voiture-lits Plus ou en classe Loisirs obtiendront un tarif réduit si une réduction additionnelle s’applique à la promotion ou au plan tarifaire sélectionné.

Veuillez noter que les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. D’importantes restrictions s’appliquent aux enfants plus âgés qui voyagent seuls (c’est-à-dire, qui ne sont pas accompagnés par leur mère, leur père ou par un adulte âgé d’au moins 18 ans).