Besoins spéciaux

Nous comprenons que vos besoins puissent différer de ceux de nos clients en général. Voici ce que vous retrouverez dans cette section :

Assurez-vous d'obtenir les services auxquels vous avez droit!

De façon générale, la gamme de nos services spéciaux et de nos services adaptés peut varier d'une région à l'autre, selon la configuration de nos gares et de nos trains. Pour que nous puissions prendre tous les arrangements nécessaires afin de rendre votre voyage confortable et agréable, veuillez:

  • réserver votre voyage 48 heures ou plus avant votre départ;
  • acheter vos billets par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou au ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou à l'un de nos comptoirs de billetterie situés dans la gare la plus près;
  • préciser les services spéciaux requis à l'agent au moment de la réservation

VIA suggère que tous les clients avec des demandes de services spéciaux arrivent tôt à leur gares de départ afin d'assurer un accès à la bonne plate-forme de façon sûre et rapide. Veuillez valider les heures d'ouverture de nos gares compte tenu que certaines gares ouvrent 30 minutes avant l'heure prévue de train.

Pour rendre vos déplacements plus faciles et agréables, consultez Voyage accessible. Ce site créé par Transports Canada vous fournira une foule de renseignements sur le tourisme adapté au Canada, ainsi qu'une liste détaillée de compagnies canadiennes de transport de voyageurs offrant des services accessibles à l'échelle locale, interurbaine ou nationale.