20 avril 2017

PÂQUES À BORD DE VIA RAIL : LES VOYAGEURS OPTENT POUR DE PLUS LONGS PARCOURS

FAITS SAILLANTS

Pour la période du jeudi 13 au mardi 18 avril 2017 :

Réseau pancanadiende VIA Rail

- 73 000 passagers à bord des trains

- 24 millions de kilomètres parcourus | augmentation de l’ordre de 2,5 % par rapport à 2016

- Augmentation des revenus de l’ordre de 3 % par rapport à 2016

- Jour le plus achalandé : le jeudi 13 avril

- Destinations les plus populaires : Toronto, Montréal et Ottawa

Montréal, le 20 avril 2017 – Poursuivant sa croissance amorcée en 2014,VIA Rail Canada (VIA Rail) a transporté plus de 73 000 passagers sur une distance de plus de 24 millions de kilomètres pendant le congé pascal, en hausse de 2,5 % par rapport à 2016. Pendant la période, l’entreprise a vu ses revenus afficher une croissance de l’ordre de 3 % par rapport au week-end de Pâques de 2016. Le jeudi 13 avril a été le jour le plus achalandé de la période et Toronto, Montréal et Ottawa ont été les destinations les plus populaires.

« Nos passagers ont choisi VIA Rail pour passer un moment privilégié en familleet ont opté pour de plus grandes distances à bord de nos trains. Les résultats du long week-end dernier témoignent d’un intérêt de leur part à prendre le train pour s’offrir une escapade avec vue imprenable sur les paysages. Ce choix leur permet de laisser leur voiture à la maison et de maximiser les moments de détente, tout en réduisant leur empreinte écologique », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

Pour servir les nombreux voyageurs qui se sont déplacés en train au cours du long week-end dernier, VIA Rail a mis tout en place afin qu’ils puissent s’offrir une escapade mémorable et profiter au maximum du congé. Partout au pays, les employés de première ligne ont été affectés au service des passagers et à la préparation des trains afin de rendre leurs déplacements des plus agréables. Dans le corridor Québec-Windsor, la capacité des trains les plus en demande a été augmentée afin d’offrir plus de flexibilité aux voyageurs.

Rejoindre familles et amis aux quatre coins du pays pendant Pâques
Pour visiter familles et amis, les voyageurs optent de plus en plus pour le confort et la sécurité des trains de VIA Rail, notamment sur de plus longs trajets. Grâce à ses nombreuses options de voyage vers plus de 400 collectivités dont 50 dans le corridor Québec-Windsor (le Corridor), VIA Rail a pu offrir à ses passagers le choix parmi une multitude de destinations au cours du long week-end. Dans le Corridor, la majorité des 330 départs ont été effectués entre Windsor, London, le Toronto métropolitain, la Baie de Quinte, le secteur des Mille-Îles, la région d’Ottawa et, au Québec, la vallée du Saint-Laurent, et la région de la ville de Québec. Par ailleurs, près de 2 000 personnes ont pris place à bord des trains longs parcours de VIA Rail, le Canadien et l’Océan, au cours du congé pascal.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d’excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via