23 mai 2014

44 200 passagers à bord des trains de VIA Rail Canada au cours du long weekend de mai

 

FAITS SAILLANTS
Pour la période du vendredi 16 mai au lundi 19 mai :

Corridor Québec - Windsor |
41 000 passagers à bord des trains
Hausse des revenus passagers de l’ordre de 4,7 % par rapport à 2013

Trains Longs Parcours |
2 400 passagers à bord des trains
Hausse des revenus moyens de l’ordre de 9,1 % par rapport à 2013

Réseau pancanadien de VIA Rail |
44 200 passagers à bord des trains
Augmentation des revenus moyens de l’ordre de 2 % par rapport à 2013

 

Montréal, le 23 mai 2014 – Les Canadiens continuent de faire confiance à VIA Rail Canada (viarail.ca) comme transporteur de choix. La Société a accueilli 44 200 passagers à bord de ses quelque 225 trains qui ont parcouru le pays au cours du long weekend dernier, soit du 16 au 19 mai. Les revenus moyens globaux ont augmenté de 2 % par rapport à la même période en 2013, une performance attribuable à une augmentation de 4,7 % des revenus tirés de la vente de billets sur le corridor Québec – Windsor, combinée à une hausse des revenus moyens de 9,1 % générés par les services longs parcours.

Au total, 41 000 passagers ont choisi le train pour leurs déplacements dans le Corridor. Toronto, Ottawa, Montréal et Windsor figurent parmi les destinations les plus populaires. Les vendredi 16 et lundi 19 mai ont représenté les journées les plus achalandées, alors que quelque 13 500 et 11 700 personnes ont pris place à bord.

Sur les trajets longs parcours, 11 trains ont accueilli 2 400 passagers qui ont sillonné le pays pour admirer les merveilles que nous offre la nature d'Est en Ouest. Les vacanciers ont eu le privilège d'entendre les prestations d’Amy Hunter, de même que de Paul Reddick & Greg Cockerill sur le service le Canadien entre Toronto et Vancouver et, sur le service l’Océan, entre Montréal et Halifax, de Jesse Ropper, Caitlin Connely & Brandon Johnas, de même que Skye Wallace. Ces musiciens ont été invités par VIA Rail à faire découvrir aux Canadiens leur répertoire dans le cadre du programme d'artistes à bord.

Sur les médias sociaux, fidèles à leur habitude, les clients de VIA Rail ont été nombreux à partager leurs photos et à commenter la qualité du service en classe Affaires et l’affiliation de VIA Rail avec Les Canadiens de Montréal. Un total de 330 messages ont été émis sur les pages Twitter et Facebook pendant le long congé. D'ailleurs, à bord de ses trains, une grande majorité des clients de VIA Rail se sont branchés en tout confort à son système Wi-Fi. Sur le Corridor, ils ont traité 1,34 téraoctets de données, ce qui représente approximativement 1,4 million de sites web visités. Également disponible sur l’Océan, le service Wi-Fi a été utilisé par plusieurs centaines d’utilisateurs qui ont traité 21 gigaoctets, ou l’équivalent de 21 500 visites de sites web.

 

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) a pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent’s Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous…
Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook