13 juin 2013

VIA Rail et le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile concluent une entente

Grève évitée

Montréal, le 14 juin 2013 – VIA Rail Canada (viarail.ca) annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), qui représente quelque 2 200 employés fournissant des services à bord des trains, dans les gares, dans les bureaux des ventes par téléphone, dans les centres de maintenance et dans les bureaux administratifs. Les trains de VIA Rail opèrent selon l’horaire régulier.

Les clients qui ont des questions particulières au sujet de leurs plans de voyages peuvent composer le 1-888 VIA-RAIL (842-7245), 1-800 268-9503 (malentendants), ou consulter le site web de VIA Rail au au viarail.ca.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent’s Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca.