8 avril 2011

VIA Rail et le syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada concluent une entente préliminaire

Montréal, vendredi le 8 avril, 2011 – VIA Rail Canada a annoncé qu’une entente préliminaire de quatre ans a été conclue avec le syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) qui représente les ingénieurs de locomotives de VIA. L’entente devra être ratifiée par les membres du syndicat.

« VIA est heureuse que les parties en soient arrivées à une entente sans qu’il y ait d’impacts sur notre service, a déclaré Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. « Je voudrais remercier l’équipe de VIA ainsi que nos collègues de la TCAC pour la conclusion de cette entente. C’est une bonne nouvelle pour nos clients, pour nos employés et pour les Canadiens».

Le nouveau contrat de travail, une fois ratifié, sera effectif jusqu’au 31 décembre 2014.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs efficaces et économiques aux voyageurs canadiens, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr et fiable pour éviter routes et aéroports encombrés. VIA mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. Pour obtenir de plus amples renseignements sur VIA, visitez viarail.ca ou suivez VIA sur Twitter à twitter.com/via_rail