27 janvier 2010

VIA Rail appuie des athlètes canadiens à bord de ses trains et à sa gare de Vancouver

La Société offre des tarifs spéciaux aux membres des familles des athlètes et aux bénévoles qui iront à Vancouver

MONTRÉAL – VIA Rail Canada est fière d’appuyer les athlètes qui se préparent à représenter le Canada à Vancouver en février et en mars prochains. Du 25 janvier au 28 mars, jusqu’à deux membres par famille des athlètes canadiens pourront effectuer gratuitement le voyage aller retour en classe Économie pour se rendre à Vancouver. Les gens qui souhaitent voyager en classe Voitures lits Loisirs profiteront d’une réduction de 75 % sur le tarif régulier adulte. Les parents, les frères et sœurs, les enfants, les grands parents et les conjoints sont admissibles. VIA offre également un tarif spécial aux bénévoles qui ont officiellement été recrutés pour aller à Vancouver en 2010 afin d’accueillir les visiteurs du monde entier.

De plus, des centaines de bénévoles de partout au pays se rendront à Vancouver. VIA offre à ces personnes une réduction de 50 % sur les billets en classe Économie ou en classe Voitures lits Loisirs. Seuls les bénévoles peuvent profiter de cette réduction, et non les membres de leur famille. Le nombre de sièges offerts en classe Économie et en classe Voitures lits Loisirs à ces tarifs réduits est limité. D’autres conditions s’appliquent.

« Depuis longue date, les chemins de fer réunissent les Canadiens, a affirmé Rob Merrifield, ministre d'État (Transports Canada). Je salue cette initiative de VIA Rail qui reconnaît l’importance du rôle joué par les athlètes, leurs familles et les bénévoles dans le cadre de la prochaine édition des Jeux olympiques et paralympiques. »

« Nous sommes fiers de pouvoir étendre cette offre spéciale à ceux qui ont fait don de leur temps à titre de bénévoles ainsi qu’aux membres des familles des athlètes olympiques du Canada, a souligné Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. Nous savons à quel point il est important pour eux que des membres de leurs familles soient présents afin de partager ce moment mémorable. »

Les membres des familles et les bénévoles qui souhaitent profiter de cette offre doivent communiquer directement avec VIA en composant le 1 800 661-6791 ou le 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants). Une preuve d’identité adéquate sera exigée. Pour obtenir de plus amples renseignements, les clients peuvent visiter le www.viarail.ca/fr/appui-athletes-canadiens.

VIA offre des services d’un océan à l’autre, de Halifax à Vancouver, avec des correspondances à Montréal et à Toronto. Le train transcontinental de l’Ouest de VIA, le Canadien, voyage entre Toronto et Vancouver trois fois par semaine et s’arrête dans certains grands centres, comme Winnipeg, Saskatoon, Edmonton et Jasper. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de VIA dans tout le pays, les clients peuvent visiter viarail.ca.

VIA Rail est fière d’appuyer nos athlètes grâce au Canadian Athletes Now Fund (CAN Fund). De plus, en partenariat avec CAN Fund, VIA animera de nombreuses séances de signatures à la gare de Vancouver, du 17 au 24 janvier. Les détails sur ces séances seront communiqués une fois l’horaire établi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site canadianathletesnow.ca (en anglais seulement).

À propos de CAN Fund
Canadian Athletes Now Fund est un organisme sans but lucratif qui se consacre exclusivement à soutenir des athlètes canadiens et à recueillir des fonds pour eux. Le fonds CAN Fund a créé un véhicule de communication qui relie directement des Canadiens avec un athlète et permet d’être au fait de son parcours et de ses succès. Ce fonds est la seule organisation au Canada qui permet de connaître le nom de l’athlète auquel le don est dirigé et de recevoir un reçu à des fins fiscales. Les dons sont versés directement aux athlètes pour les aider à payer les dépenses liées à leur nutrition, à leur entraînement et à leur équipement, aux frais d’équipe, aux voyages et aux frais de subsistance de base. Le fonds CAN Fund permet à des athlètes de poursuivre leurs rêves.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.