16 février 2010

VIA Rail offre des occasions uniques à sa gare de Vancouver

Expo-train pancanadienne et séances d’autographes avec des athlètes canadiens

Inscrivez-vous pour courir la chance de gagner un voyage d’un bout à l’autre du Canada à bord du produit phare de VIA, le
Canadien


VANCOUVER – VIA Rail est fière d’annoncer qu’elle animera un certain nombre d’activités du 17 au 24 février. Auront lieu notamment une exposition de véhicules ferroviaires, des séances d’autographes avec des athlètes et un tirage pour courir la chance de gagner un voyage en première classe Voiture-lits Loisirs pour deux personnes, entre Vancouver et Toronto.


L’exposition : du 17 au 24 février, de 13 h à 16 h

Exposition de véhicules ferroviaires faisant partie de la composition de son produit phare, le train Canadien, qui assure la liaison Vancouver – Toronto : une voiture-lits, une voiture-restaurant, une voiture Skyline, une voiture Parc (avec section panoramique à 360°) et une voiture Panorama.


Séances d’autographes

Les séances auront lieu entre 14 h et 16 h, en partenariat avec l’organisme Canadian Athletes Now Fund (CAN Fund). Il s’agit là d’une occasion unique de rencontrer des athlètes récipiendaires du fonds CAN Fund. 

Le 17 février – Annamay Pierse, natation – athlète olympique de 2008 et détentrice du record mondial du 200 mètres brasse en petit bassin

Le 19 février – Katie Weatherston, hockey sur glace – médaillée d’or olympique de 2006

Le 20 février – Brian Price, aviron – huit hommes, médaillé d’or olympique de 2008

Le 22 févier – Sami Jo Small, hockey sur glace – athlète olympique à trois reprises et membre à deux reprises de l’équipe gagnante de la médaille d’or olympique (2002 et 2006)

Le 23 février – Alexandra Orlando, gymnastique rythmique – athlète olympique de 2008 et trois fois médaillée d’or aux Jeux panaméricains

Le 24 février – Ben Rutledge, aviron – huit hommes, médaillé d’or olympique de 2008

VIA Rail est fière d’appuyer nos athlètes grâce au Canadian Athletes Now Fund (CAN Fund). Vous trouverez de plus amples renseignements sur le fonds CAN Fund sur le site canadianathletesnow.ca
 
 
Le Tirage

Après avoir visité l’expo-train, les gens du public peuvent remplir un bulletin et courir la chance de gagner l’un des deux voyages en première classe Voiture-lits Loisirs pour deux personnes. La liaison Vancouver – Toronto représente un voyage de quatre jours et de quatre nuits qui comprend une fine gastronomie mettant en vedette la cuisine régionale, des compartiments-lits confortables, un service à la clientèle exceptionnel et de magnifiques paysages. Les personnes âgées de dix-huit ans et plus sont admissibles au tirage.


Les bénévoles VANOC

Afin de reconnaître le travail des milliers de bénévoles canadiens qui contribuent à faire des jeux une réussite, un deuxième voyage sera tiré au sort pour ces personnes (identification officielle requise).


À propos de CAN Fund

Canadian Athletes Now Fund est un organisme sans but lucratif qui se consacre exclusivement à soutenir des athlètes canadiens et à recueillir des fonds pour eux. Le fonds CAN Fund a créé un véhicule de communication qui relie directement des Canadiens avec un athlète et permet d’être au fait de son parcours et de ses succès. Ce fonds est la seule organisation au Canada qui permet de connaître le nom de l’athlète auquel le don est dirigé et de recevoir un reçu à des fins fiscales. Les dons sont versés directement aux athlètes pour les aider à payer les dépenses liées à leur nutrition, à leur entraînement, à leur équipement, aux frais d’équipe, aux voyages et aux frais de subsistance de base. Le fonds CAN Fund permet à des athlètes de poursuivre leurs rêves.


À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada offre des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, dans les deux langues officielles du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et ce, tout au long de l’année.
 


- 30 -