1 novembre 2010

Le gouvernement du Canada et VIA Rail honorent les Forces canadiennes en offrant des tarifs réduits tout au long de l’année


OTTAWA, ONTARIO – L’honorable Rob Merrifield, ministre d’État aux Transports du gouvernement fédéral, et Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, ont annoncé aujourd’hui une offre sans précédent à l’intention du personnel militaire, des anciens combattants et de leurs familles, soit une réduction de 25 pour cent sur le meilleur tarif disponible dans n’importe quelle classe de service, et ce, tout au long de l’année. L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens combattants, se sont joints à eux au Musée canadien de la guerre. 

« Notre gouvernement est fier de poursuivre son partenariat courant avec VIA pour moderniser nos réseaux ferroviaires et offrir à tous les Canadiens des services ferroviaires voyageurs sûrs et durables, a affirmé le ministre Merrifield. Grâce à l’offre annoncée aujourd’hui, encore plus de nos héros canadiens et de ceux qui les aiment pourront tirer parti de ces services améliorés. »

« Le gouvernement du Canada est fier de s’associer avec VIA en vue d’honorer nos Forces canadiennes et nos anciens combattants, de même que leurs familles, a affirmé le ministre Mackay. Ces tarifs réduits pour des voyages à bord des trains de VIA signifient que nos braves hommes et femmes portant l’uniforme et leurs familles pourront voyager et mieux connaître le pays qu’ils servent et qu’ils protègent tous les jours. »

« Nos anciens combattants et leurs familles ont fait de grands sacrifices afin que nous puissions vivre dans un pays démocratique et libre, a déclaré le ministre Blackburn. Aujourd’hui, quelques jours seulement avant le début de la Semaine des anciens, est un moment très approprié pour leur offrir cette preuve concrète et importante du respect et de la gratitude que nous leurs devons. »

« Nous sommes fiers d’honorer nos Forces en leur offrant cette réduction exclusive, et ce, tout au long de l’année, a précisé Marc Laliberté. Cela souligne les contributions des militaires et des anciens combattants canadiens à l’égard de notre pays, depuis ses débuts. »
À compter d’aujourd’hui, cette nouvelle offre est valide pour toutes les classes de service de VIA, y compris les classes Économie, Affaires et Voiture-lits. La réduction de 25 pour cent est applicable sur le meilleur tarif disponible, sans aucune restriction quant aux liaisons ou aux dates. Les membres des Forces armées et les anciens combattants admissibles peuvent être accompagnés d’un maximum de cinq membres de leurs familles. Ces membres de leurs familles seront admissibles à cette réduction à condition qu’ils voyagent à bord du même train, aux mêmes dates et dans les mêmes classes de service que les membres des Forces armées ou les anciens combattants. Des pièces d’identification appropriées seront requises pour l’admissibilité à cette offre; certaines conditions peuvent être applicables.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

-30-