22 décembre 2009

VIA Rail appuie les athlètes canadiens

La Société offre des tarifs spéciaux pour les membres des familles et les bénévoles qui iront à Vancouver

MONTRÉAL – VIA Rail Canada est fière d’appuyer les athlètes qui se préparent à représenter le Canada à Vancouver en février et mars prochains. Du 25 janvier au 28 mars, jusqu’à deux membres par famille d’athlètes canadiens pourront effectuer gratuitement le voyage aller retour en classe Économie pour assister aux Jeux de Vancouver. Les gens qui souhaitent voyager en classe Voitures lits Loisirs profiteront d’une réduction de 75 % sur le tarif régulier adulte. Les parents, les frères et sœurs, les enfants, les grands parents et les conjoints sont admissibles. VIA offre également un tarif spécial aux bénévoles qui ont officiellement été recrutés pour les Jeux de Vancouver en 2010 afin d’accueillir les visiteurs de partout au monde.

« Nous sommes tous familiers avec les histoires de parents faisant la navette pour les séances d’entraînement matinales de leurs enfants à l’aréna ou effectuant des voyages dans toute la province pour appuyer et encourager leurs enfants au cours de compétitions, affirme Paul Côté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada. Nous comprenons à quel point il est important pour les athlètes de voir leur famille dans la foule et de partager ce précieux moment avec eux. Nous espérons sincèrement que cette offre permettra une présence plus importante des membres des familles. »

De plus, des centaines de bénévoles de partout au pays se rendront à Vancouver. VIA offre à ces personnes une réduction de 50 % sur les billets en classe Économie ou en classe Voitures lits Loisirs. Seuls les bénévoles peuvent profiter de cette réduction, et non les membres de leur famille. Le nombre de sièges offerts en classe Économie et en classe Voitures lits Loisirs à ces tarifs réduits est limité. D’autres conditions s’appliquent.

Afin que le plus grand nombre de gens possible puisse profiter de cette réduction spéciale, les réservations ne seront acceptées qu’à partir du 5 janvier 2010, date prévue pour l’annonce officielle des membres des équipes olympiques et paralympiques canadiennes.

Les membres des familles et les bénévoles qui souhaitent profiter de cette offre doivent communiquer directement avec VIA en composant le 1 888 VIA RAIL (1 800 661-6791), ou le 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants). Une preuve d’identité adéquate sera exigée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de VIA dans tout le pays, les clients peuvent visiter viarail.ca.

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

Consultez tous les détails de cette offre.