17 juillet 2009

Exposé de la situation à l'intention des médias

Négociations collectives entre VIA Rail Canada et le syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

On a rapporté qu’un vote de grève aurait eu lieu au sein de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), et VIA Rail Canada a annoncé qu’elle est effectivement en négociations avec ce syndicat. La CFTC représente environ 340 mécaniciens de locomotive, et la prochaine série de pourparlers est prévue du 20 au 24 juillet.

VIA tient fermement à conclure une entente et à éviter ainsi toute éventualité d’interruption des projets de voyage de ses clients.

Tous les services de VIA continuent d’être offerts normalement. Toutefois, si les pourparlers échouent, le syndicat devra donner un préavis de 72 heures quant à son intention d’entamer une grève. Le cas échéant, VIA informera immédiatement le public et prendra les mesures nécessaires pour s’assurer que les voyageurs ne soient pas pris au dépourvu pendant leur trajet en cas d’une interruption des services.

Les clients qui ont des questions concernant leurs plans de voyages personnels peuvent communiquer avec VIA au 1 888 VIA RAIL (1 888 842 7245) ou au 1 800 268 9503 (pour malentendants), ou encore consulter le site viarail.ca pour connaître les dernières nouvelles.


-30-