Accessibilité

VIA Rail est heureux de fournir une gamme de services spéciaux et de services adaptés aux voyageurs ayant une déficience. Nous reconnaissons aussi l'importance de fournir un site Web aussi accessible à tous les utilisateurs.

 

Site web

Nous espérons que la conception et la mise en page de notre site web répondent à vos besoins, et nous continuons à améliorer l'accessibilité et la facilité d'utilisation du site sur une base continue. Nous nous sommes engagés à respecter les règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 AA. Veuillez noter que tous les liens externes du site Web de VIA Rail peuvent avoir une accessibilité limitée.

Voici quelques spécifications concernant l'utilisation du moteur de réservation:

Pour les lecteurs d’écran :

Veuillez saisir directement une date au format suivant: mois sur deux caractères / jour sur deux caractères / année sur quatre caractères. Selon le lecteur d'écran, l'utilisation d'un sélecteur de date est peu pratique.

Pour la navigation clavier:

Utilisez la tabulation jusqu'au bouton de sélecteur de date et appuyez sur Entrée pour ouvrir le sélecteur de date.

  • Sélection du jour: appuyez sur les touches Ctrl + ← → ↑ ↓
  • Mois précédent : appuyez sur la touche Page Suivante
  • Mois suivant : appuyez sur la touche Page Précedente
  • Fermer le sélecteur de date (sans sélectionner de date) : appuyez sur la touche Echappementpement
  • Sélectionner la date surlignée et fermer le sélecteur de date: appuyez sur la touche Entrée

 

À bord de nos trains

De façon générale, la gamme de nos services spéciaux et de nos services adaptés peut varier d'une région à l'autre, selon la configuration de nos gares et de nos trains. Pour que nous puissions prendre tous les arrangements nécessaires afin de rendre votre voyage confortable et agréable, veuillez:

  • réserver votre voyage 48 heures ou plus avant votre départ;
  • acheter vos billets par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou au ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou à l'un de nos comptoirs de billetterie situés dans la gare la plus près;
  • préciser les services spéciaux requis à l'agent au moment de la réservation

VIA suggère que tous les clients avec des demandes de services spéciaux arrivent tôt à leur gares de départ afin d'assurer un accès à la bonne plate-forme de façon sûre et rapide. Veuillez valider les heures d'ouverture de nos gares compte tenu que certaines gares ouvrent 30 minutes avant l'heure prévue de train.