Début du contenu principal.

Conditions des cartes-voyages achetées avant le 29 juillet 2019

  • Chaque carte BizPak en classe Affaires comprend 6 crédits. Chacun de ces crédits vous donne droit à un aller simple en classe Affaires ou en classe économie entre deux villes prédéterminées (incluant les gares situées entre ces deux villes).
  • Quantité limitée.
  • La carte BizPak en classe Affaires est valable six mois après la date d'achat.
  • Vous n'êtes pas obligé de réserver un certain nombre de jours à l'avance. Cependant, nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible.
  • Les crédits de la carte BizPak en classe Affaires ne peuvent être transférés et seule la personne pour qui la carte a été émise peut les utiliser. La vérification s'effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l'achat de la carte BizPak. Vous pourriez être tenu de présenter une carte d'identité avec photo.
  • Une carte BizPak est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition :
    • qu'elle ne soit pas expirée;
    • qu'elle n'ait pas été utilisée pour effectuer des voyages; et
    • qu'aucun billet émis au moyen de la carte BizPak n'ait été annulé après le départ prévu du train.
    Une fois qu'elle a été utilisée pour un voyage ou qu'un billet émis a été annulé après le départ prévu du train, la carte BizPak devient entièrement non remboursable et non échangeable, même si une carte d'embarquement électronique ou un billet papier n'a pas été émis.
    Les billets réservés à l'aide d'une carte BizPak peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train; le crédit pour le voyage sera alors porté à la carte BizPak en vue d'une utilisation ultérieure pendant la période de validité de la carte. Aucun crédit n'est accordé pour les billets annulés après le départ prévu du train. Dans un tel cas, le billet devient non remboursable et le crédit ne peut être utilisé de nouveau.
  • Les crédits restant (non utilisés) à la date d'expiration de la carte BizPak ne peuvent être remboursés, transférés ou échangés.
  • Vos crédits BizPak sont comptabilisés automatiquement. Aucun coupon ou autre document n'est requis au moment de l'émission des billets.
  • Les crédits de la carte BizPak en classe Affaires ne peuvent être jumelés avec aucune autre réduction ou promotion. Aucun surclassement dans une autre classe de service n'est permis.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).

Comment réserver en ligne

  • Ouvrez une session avec votre profil (ou créez-en un avant de réserver).
  • Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité et la zone de votre carte BizPak.
  • Dans la section " Information sur le(s) voyageur(s) ", sélectionnez " Carte-voyage " dans le menu " Type de rabais ", puis entrez le numéro de série de 13 chiffres apparaissant sur votre BizPak.
  • Si votre requête satisfait aux conditions de votre BizPak, votre tarif sera ajusté automatiquement et le nombre de billets achetés sera débité de votre carte BizPak. 

Comment modifier une réservation existante :

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train. Veuillez noter que vous devez utiliser le plan économie Plus ou Affaires Plus selon votre produit Bizpak lors du changement. Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace dans le plan tarifaire désiré est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé, sous peine de perdre votre crédit.
  • Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez s'il vous plaît communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d'apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l'heure de départ de votre réservation initiale. 
  • Chaque carte BizPak en classe économie comprend 10 crédits. Chacun de ces crédits vous donne droit à un aller simple en classe économie entre deux villes prédéterminées (incluant les gares situées entre ces deux villes).
  • Quantité limitée.
  • La carte BizPak en classe économie est valable un an après la date d'achat.
  • Vous n'êtes pas obligé de réserver un certain nombre de jours à l'avance. Cependant, nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible.
  • Les crédits de la carte BizPak en classe économie ne peuvent être transférés et seule la personne pour qui la carte a été émise peut les utiliser. La vérification s'effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l'achat de la carte BizPak. Vous pourriez être tenu de présenter une carte d'identité avec photo.
  • Une carte BizPak en classe économie est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition :
    • qu'elle ne soit pas expirée;
    • qu'elle n'ait pas été utilisée pour effectuer des voyages; et
    • qu'aucun billet émis au moyen de la carte BizPak n'ait été annulé après le départ prévu du train.
    Une fois qu'elle a été utilisée pour un voyage ou qu'un billet émis a été annulé après le départ prévu du train, la carte BizPak en classe économie devient entièrement non remboursable et non échangeable, même si une carte d'embarquement électronique ou un billet papier n'a pas été émis.
  • Les billets réservés à l'aide d'une carte BizPak en classe économie peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train; le crédit pour le voyage sera alors porté à la carte BizPak en classe économie en vue d'une utilisation ultérieure pendant la période de validité de la carte. Aucun crédit n'est accordé pour les billets annulés après le départ prévu du train. Dans un tel cas, le billet devient non remboursable et le crédit ne peut être utilisé de nouveau.
  • Les crédits restant (non utilisés) à la date d'expiration de la carte BizPak ne peuvent être remboursés, transférés ou échangés.
  • Vos crédits BizPak sont comptabilisés automatiquement. Aucun coupon ou autre document n'est requis au moment de l'émission des billets.
  • Les crédits de la carte BizPak de la classe économie ne peuvent être jumelés avec aucune autre réduction ou promotion. Aucun surclassement dans une autre classe de service n'est permis.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).

Comment réserver en ligne

  • Ouvrez une session avec votre profil (ou créez-en un avant de réserver).
  • Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité et la zone de votre carte BizPak.
  • Dans la section " Information sur le(s) voyageur(s) ", sélectionnez " Carte-voyage " dans le menu " Type de rabais ", puis entrez le numéro de série de 13 chiffres apparaissant sur votre BizPak.
  • Si votre requête satisfait aux conditions de votre BizPak, votre tarif sera ajusté automatiquement et le nombre de billets achetés sera débité de votre carte BizPak.

Comment modifier une réservation existante :

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train. Veuillez noter que vous devez utiliser le plan économie Plus ou Affaires Plus selon votre produit Bizpak lors du changement. Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace dans le plan tarifaire désiré est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé, sous peine de perdre votre crédit.
  • Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez s'il vous plaît communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d'apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l'heure de départ de votre réservation initiale. 
     

CONDITIONS

Offerte aux voyageurs de 12 à 25 ans. Quantité limitée - VIA se réserve le droit de limiter le nombre de cartes voyages vendus sans préavis. La carte estivale Jeunes est en vente jusqu'au 15 août 2019, inclusivement.

LIAISONS:

  • La Carte estivale pour les jeunes donne droit à un nombre illimité de trajets à travers le Canada.

CLASSE DE SERVICE:

  • La Carte estivale – Corridor ou Réseau pour les jeunes est valide pour les voyages en classe Économie, en réservant avec le tarif Évasion seulement.

PÉRIODE DE VALIDITÉ:

  • La Carte estivale – Corridor ou Réseau pour les jeunes est valide pour 60 jours consécutifs à partir de la date du premier trajet. Au moment de l’achat de la Carte estivale, la date du premier trajet (qui marque le début de la période de validité) doit être sélectionnée. La date de départ du premier voyage doit être le ou après le 1 mai 2019. La date de départ du dernier voyage doit être le ou avant le 31 août 2019.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS (CARTE ESTIVALE POUR LES JEUNES):

La Carte estivale pour les jeunes est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition:

  • qu'elle ne soit pas expirée;
  • qu'elle n'ait pas été utilisée pour faire des voyages;
  • qu'aucun billet réservé au moyen de la carte n'ait été annulé après le départ prévu du train.

Une fois qu'un trajet a été effectué ou qu'un billet obtenu au moyen de la Carte estivale pour les jeunes a été annulé après le départ prévu du train, la carte devient entièrement non remboursable et non échangeable.

Les billets réservés à l'aide d'une Carte estivale pour les jeunes peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS (ÉCHANGE DE CRÉDITS DE LA CARTE ESTIVALE POUR LES JEUNES):

Les billets obtenus avec une Carte estivale pour les jeunes peuvent être échangés sous réserve des conditions suivantes :

  • Pour un trajet effectué à la même date, mais à bord d'un train différent, les billets doivent être échangés avant le départ du train initial, et le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable.
  • Pour un trajet effectué à une autre date que la réservation initiale, le nouveau billet doit aussi être réservé au plan tarifaire applicable. Notez que votre réservation initiale doit être annulée avant l'heure de départ du train.

CESSIBILITÉ :

Les crédits de la Carte estivale ne sont transférables en aucun cas, et seule la personne pour qui la Carte estivale a été émise peut les utiliser.

La vérification s'effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l'achat de la Carte estivale.

AUTRES CONDITIONS :

Lors de l'achat et de l'utilisation d'une Carte estivale, une pièce d'identité émise par le gouvernement, valide et comprenant photo et date de naissance (preuve d'âge pour les 12 à 25 ans) est requise et doit être présentée au personnel de VIA sur demande. Une carte étudiante internationale ISIC sera acceptée pour les jeunes de 26 ans ou plus.

La validité de la Carte estivale est vérifiée automatiquement. Aucun coupon ou autre document n'est requis au moment de l'émission des billets ou de la réservation.

Les crédits de la Carte estivale ne peuvent être jumelés avec aucune autre réduction ou promotion.

Aucun surclassement dans une autre classe de service n'est permis.

D’autres conditions peuvent s’appliquer.

RÉSERVATIONS DOUBLES, ILLOGIQUES OU NON AUTORISÉES :

Les pratiques suivantes peuvent entraîner l'annulation immédiate de la Carte estivale, et ce, sans remboursement :

  • réservations effectuées en double pour le même train ou pour plusieurs départs ayant lieu le même jour;
  • réservations illogiques comportant, par exemple, deux départs consécutifs où il serait impossible de voyager de la gare de départ à la gare de correspondance avant le départ du deuxième train ou omission d'annuler une réservation non utilisée avant le départ du train;
  • utilisation d'une Carte estivale avec une pièce d'identité émise par le gouvernement ne correspondant pas au nom du passager figurant sur le billet.

COMMENT RÉSERVER EN LIGNE :

Ouvrez une session avec votre profil ou créez-en un à viarail.ca avant de réserver.

Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité de votre Carte estivale et en sélectionnant « Jeune » comme type de passager.

Dans la section « Information sur le(s) voyageur(s) », sélectionnez « Carte-voyages » dans le menu « Type de rabais », puis entrez le numéro de série de 13 chiffres apparaissant sur votre Carte estivale-Corridor ou Réseau.

Si votre requête satisfait aux conditions de votre Carte estivale, votre tarif sera automatiquement sans frais.

COMMENT MODIFIER UNE RÉSERVATION EXISTANTE

Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train. Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace en classe Évasion est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale.

Toute annulation et tout changement doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé.

Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d'apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l'heure de départ de votre réservation initiale.

LIAISONS:

  • La Carte-voyage étudiant illimitée – Corridor et la Carte-voyage étudiant illimitée Flex donnent droit à un nombre illimité de trajets dans le corridor Québec – Windsor, entre Québec et Windsor (toutes les gares du corridor).
  • La Carte-voyage étudiant illimitée – Corridor ouest et la Carte-voyage étudiant illimitée Flex donnent droit à un nombre illimité de trajets dans le segment ouest du corridor Québec – Windsor, entre Kingston et Windsor (toutes les gares du corridor à l’ouest de Kingston).
  • La Carte-voyage étudiant illimitée – Corridor est et la Carte-voyage étudiant illimitée Flex – Corridor est donnent droit à un nombre illimité de trajets dans le segment est du corridor Québec – Windsor, entre Kingston et Québec (toutes les gares du corridor à l’est de Kingston).

CLASSE DE SERVICE :

  • La Carte-voyage étudiant illimitée et la Carte-voyage étudiant illimitée Flex sont valides pour les voyages en classe Économie seulement.

PÉRIODE D’ACHAT:

  • La Carte-voyage étudiant illimitée et la Carte-voyage étudiant illimitée Flex pour la session d’hiver peuvent être achetées entre le 24 avril 2019 et le 5 septembre 2019.

PÉRIODE DE VALIDITÉ:

  • La Carte-voyage étudiant illimitée et la Carte-voyage étudiant illimitée Flex sont valides pour 120 jours, pour voyager entre le 24 avril 2019 et le 5 septembre 2019 pour les Cartes-voyage étudiant illimitées.
  • La date d’entrée en vigueur de la passe peut être sélectionnée à l’intérieur des dates ci-dessus.

DATES NON-ADMISSIBLES :

  • La Carte-voyage étudiant illimitée n’est pas valide le 17 mai 2019, 20 mai 2019, 28 juin 2019, 1 juillet 2019, 2 août 2019, 5 août 2019, 30 août 2019 et le 2 septembre 2019.
  • La Carte-voyage étudiant illimitée Flex n’a pas de dates non-admissibles.

QUI PEUT VOYAGER AVEC LA CARTE :

  • Les jeunes de 12 à 25 ans avec une carte étudiante valide ou les jeunes de 26 ans et plus avec une carte étudiante internationale ISIC.
  • Lors de l’achat et de l’utilisation d’une Carte-voyage étudiant illimitée ou de la Carte-voyage étudiant illimitée Flex, une carte étudiante valide est requise et doit être présentée au personnel de VIA sur demande. Une carte étudiante internationale ISIC sera acceptée pour les jeunes de 26 ans ou plus.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS :

La Carte-voyage étudiant illimitée ou la Carte-voyage étudiant illimitée Flex est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition :

  • qu’elle ne soit pas expirée;
  • qu’elle n’ait pas été utilisée pour faire des voyages;
  • qu’aucun billet réservé au moyen de la carte n’ait été annulé après le départ prévu du train.

Une fois qu’un trajet a été effectué ou qu’un billet obtenu au moyen de la carte a été annulé après le départ prévu du train, la Carte-voyage étudiant illimitée ou la Carte-voyage étudiant illimitée Flex devient entièrement non remboursable et non échangeable. Les billets réservés à l’aide d’une Carte-voyage étudiant illimitée ou la Carte-voyage étudiant illimitée Flex peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train.

  • Les billets obtenus avec une Carte-voyage étudiant illimitée ou la Carte-voyage étudiant illimitée Flex peuvent être échangés sous réserve des conditions suivantes :

Les billets doivent être échangés avant le départ du train initial et le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable (Économie et Évasion seulement) selon la Carte-voyage étudiant illimitée ou la Carte-voyage étudiant illimitée Flex.

CESSIBILITÉ :

Chaque billet réservé à l’aide d’une Carte-voyage étudiant illimitée ou d’une Carte-voyage étudiant illimitée Flex est non transférable, et seule la personne pour qui la carte a été émise peut l’utiliser. La vérification s’effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l’achat de la Carte-voyage étudiant illimitée ou de la Carte-voyage étudiant illimitée Flex.

AUTRES CONDITIONS :

  • La validité de la Carte-voyage étudiant illimitée ou de la Carte-voyage étudiant illimitée Flex est vérifiée automatiquement. Aucun coupon ou autre document n’est requis au moment de l’émission des billets ou de la réservation.
  • Les crédits de la Carte-voyage étudiant illimitée Est ou Ouest ou de la Carte-voyage étudiant illimitée Flex Est ou Ouest ne peuvent être jumelés avec aucune autre réduction ou promotion. Aucun surclassement dans une autre classe de service n’est permis.
  • L’offre ne s’applique pas aux tarifs de groupe ni aux billets vendus par un voyagiste.
  • D’autres conditions peuvent s’appliquer.

RÉSERVATIONS DOUBLES, ILLOGIQUES OU NON AUTORISÉES :

Les pratiques suivantes peuvent entraîner l’annulation immédiate de la Carte-voyage étudiant illimitée ou de la Carte-voyage étudiant illimitée Flex :

  • Réservations effectuées en double pour le même trajet ou pour différents trajets ayant lieu le même jour.
  • Réservations illogiques, comportant par exemple deux départs consécutifs où il serait impossible de voyager de la gare de départ à la gare de correspondance avant le départ du deuxième train.
  • Le fait de ne pas avoir annulé une réservation non utilisée avant le départ du train (ne pas se présenter).
  • Utilisation d’une Carte-voyage étudiant illimitée ou d’une Carte-voyage étudiant illimitée Flex avec une pièce d’identité émise par le gouvernement ne correspondant pas au nom du passager figurant sur le billet.

COMMENT RÉSERVER EN LIGNE :

  • Ouvrez une session avec votre profil ou créez-en un à viarail.ca avant de réserver.
  • Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité et la zone (Corridor : toutes les gares du corridor entre Québec et Windsor; corridor Ouest : toutes les gares du corridor entre Kingston et Windsor; corridor Est : toutes les gares du corridor entre Kingston et Québec) de votre Carte-voyage étudiant illimitée ou votre Carte-voyage étudiant illimitée Flex, et en sélectionnant « Jeune » comme type de voyageur.
  • Les billets achetés avec la Carte-voyage étudiant illimitée ou la Carte-voyage étudiant illimitée Flex doivent être réservés au plan tarifaire Économie ou Évasion.
  • Dans la section « Information sur le(s) voyageur(s) », sélectionnez « Carte-voyages » dans le menu « Type de rabais », puis entrez le numéro de série de 13 chiffres apparaissant sur votre Carte session illimitée.
  • Si votre requête satisfait aux conditions de votre Carte-voyage étudiant illimitée ou d’une Carte-voyage étudiant illimitée Flex, votre trajet sera automatiquement sans frais.

COMMENT MODIFIER UNE RÉSERVATION EXISTANTE :

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l’heure de départ du train. Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l’espace en classe Économie est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d’annuler votre réservation initiale. Tout changement ou toute annulation doivent être effectués avant l’heure prévue de départ du train initialement réservé.
  • Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d’apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l’heure de départ de votre réservation initiale.

TRAJETS

  • La carte Canrailpass - Réseau donne droit à 7 ou 10 allers simples entre 2 gares du réseau VIA Rail selon l'horaire régulier.

CLASSE DE SERVICE

  • La carte Canrailpass - Réseau est valide pour les trajets en classe économie seulement.

PÉRIODE DE VALIDITÉ

  • La carte Canrailpass - Réseau est valide pour 60 jours consécutifs à partir de la date du premier trajet.
  • La date du premier trajet - qui marque le début de la période de validité - doit être choisie au moment de l'achat.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

  • La carte Canrailpass - Réseau est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition :
    - qu'elle ne soit pas expirée;
    - qu'elle n'ait pas été utilisée pour faire des voyages;
    - qu'aucun billet réservé au moyen de la carte n'ait été annulé après le départ prévu du train.
  • Une fois qu'un trajet a été effectué ou qu'un billet obtenu au moyen de la carte a été annulé après le départ prévu du train, la carte Canrailpass - Réseau devient entièrement non remboursable et non échangeable. Les billets réservés à l'aide d'une carte Canrailpass - Réseau peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train et seront crédités à la carte.
  • Les billets obtenus avec une carte Canrailpass - Réseau peuvent être échangés sous réserve des conditions suivantes :
    - Pour un trajet à la même date, mais à bord d'un train différent, le billet doit être échangé avant le départ du train initial et le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable à la carte Canrailpass - Réseau.
    - Pour un trajet effectué avec la carte Canrailpass - Réseau à une date différente de celle de la réservation originale, le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable aux crédits de la carte Canrailpass - Réseau.
  • Notez que votre réservation initiale doit être annulée avant l'heure de départ du train.

ACCESSIBILITÉ

  • Les crédits de la carte Canrailpass - Réseau ne sont pas transférables et ne peuvent être utilisés que par la personne pour qui la carte a été émise.
  • La vérification s'effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l'achat de la carte Canrailpass - Réseau.

AUTRES CONDITIONS

  • Quantité limitée.
  • La validité de la carte Canrailpass - Réseau est vérifiée automatiquement. Aucun coupon ou autre document n'est requis au moment de l'émission des billets ou de la réservation.
  • La carte Canrailpass - Réseau ne peut être jumelée avec aucune autre réduction ou promotion.
  • Un arrêt volontaire gratuit (4 heures ou plus) est permis pour chaque simple. L'arrêt volontaire est admissible lorsque le passager voyage dans les mêmes classes de service.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).
  • D'autres conditions peuvent s'appliquer.

RÉSERVATIONS DOUBLES, ILLOGIQUES OU NON AUTORISÉES

  • Les pratiques suivantes peuvent entraîner l'annulation immédiate de la carte Canrailpass - Réseau, sans remboursement :
    - Réservations effectuées en double pour le même trajet ou pour différents trajets ayant lieu le même jour.
    - Réservations illogiques, comportant par exemple deux départs consécutifs où il serait impossible de voyager de la gare de départ à la gare de correspondance avant le départ du deuxième train.
  • Utilisation de la carte Canrailpass - Réseau avec une pièce d'identité émise par le gouvernement ne correspondant pas au nom du passager figurant sur le billet.

COMMENT RÉSERVER EN LIGNE

  • Ouvrez une session avec votre profil à viarail.ca ou créez un profil avant de réserver.
  • Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité et la zone de votre carte Canrailpass - Réseau.
  • Les trajets effectués avec la carte Canrailpass - Réseau peuvent être réservés au plan tarifaire économie ou évasion.
  • Dans la section « Information sur le(s) voyageur(s) », sélectionnez « Carte-voyages » dans le menu « Type de rabais », puis entrez le numéro de série à 13 chiffres apparaissant sur votre carte Canrailpass - Réseau. Si votre requête satisfait aux conditions de votre carte Canrailpass - Réseau, votre tarif sera automatiquement sans frais.

COMMENT MODIFIER UNE RÉSERVATION EXISTANTE

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train.
  • Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace en classe économie est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou toute annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé.
  • Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d'apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l'heure de départ de votre réservation initiale.

TRAJETS

  • La carte Canrailpass - Réseau Extra donne droit à 7 ou 10 allers simples entre 2 gares du réseau VIA Rail selon l'horaire régulier.

CLASSE DE SERVICE

  • La carte Canrailpass - Réseau Extra est valide pour les trajets en classe économie seulement.
  • Les surclassements sont permis comme suit : les crédits peuvent être appliqués pour obtenir une réduction de 25% sur le meilleur tarif disponible en classe Loisirs ou Voiture-lits (cabines seulement) ou 40% de rabais en classe Affaires ou Voiture-lits (couchettes superposées seulement) par aller-simple (où ces services sont offerts). La classe Prestige est exclue de l'offre.

PÉRIODE DE VALIDITÉ

  • La carte Canrailpass - Réseau Extra est valide pour 60 jours consécutifs à partir de la date du premier trajet.
  • La date du premier trajet - qui marque le début de la période de validité - doit être choisie au moment de l'achat.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

  • La carte Canrailpass - Réseau Extra est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition : qu'elle ne soit pas expirée; qu'elle n'ait pas été utilisée pour faire des voyages; qu'aucun billet réservé au moyen de la carte n'ait été annulé après le départ prévu du train.
  • Une fois qu'un trajet a été effectué ou qu'un billet obtenu au moyen de la carte a été annulé après le départ prévu du train, la carte Canrailpass - Réseau Extra devient entièrement non remboursable et non échangeable. Les billets réservés à l'aide d'une carte Canrailpass - Réseau Extra peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train et seront crédités à la carte.
  • Les billets obtenus avec une carte Canrailpass - Réseau Extra peuvent être échangés sous réserve des conditions suivantes :
    - Pour un trajet à la même date, mais à bord d'un train différent, le billet doit être échangé avant le départ prévu du train initial et le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable à la carte Canrailpass - Réseau Extra.
    - Pour un trajet effectué avec la carte Canrailpass - Réseau Extra à une date différente que celle de la réservation initiale, le nouveau billet doit aussi être réservé au plan tarifaire applicable à la carte Canrailpass - Réseau Extra.
  • Notez que votre réservation initiale doit être annulée avant l'heure de départ du train.

ACCESSIBILITÉ

  • Les crédits de la carte Canrailpass - Réseau Extra ne sont pas transférables et ne peuvent être utilisés que par la personne pour qui la carte a été émise.
  • La vérification s'effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l'achat de la carte Canrailpass - Réseau Extra.

AUTRES CONDITIONS

  • Quantité limitée.
  • La validité de la carte Canrailpass - Réseau Extra est vérifiée automatiquement. Aucun coupon ou autre document n'est requis au moment de l'émission des billets ou de la réservation.
  • La carte Canrailpass - Réseau Extra ne peut être jumelée avec aucune autre réduction ou promotion.
  • L'accès au salon Affaires est offert aux titulaires de la carte Canrailpass - Réseau Extra qui présenteront une carte d'embarquement valide pour un trajet le jour même.
  • Un arrêt volontaire gratuit (4 heures ou plus) est permis pour chaque aller simple. L'arrêt volontaire est admissible lorsque le passager voyage dans les mêmes classes de service.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).
  • D'autres conditions peuvent s'appliquer.

RÉSERVATIONS DOUBLES, ILLOGIQUES OU NON AUTORISÉES

  • Les pratiques suivantes peuvent entraîner l'annulation immédiate de la carte Canrailpass - Réseau Extra, sans remboursement :
    - Réservations effectuées en double pour le même trajet ou pour différents trajets ayant lieu le même jour.
    - Réservations illogiques, comportant par exemple deux départs consécutifs où il serait impossible de voyager de la gare de départ à la gare de correspondance avant le départ du deuxième train.
  • Utilisation de la carte Canrailpass - Réseau Extra avec une pièce d'identité émise par le gouvernement ne correspondant pas au nom du passager figurant sur le billet.

COMMENT RÉSERVER EN LIGNE

  • Ouvrez une session avec votre profil à viarail.ca ou créez un profil avant de réserver.
  • Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité et la zone de votre carte Canrailpass - Réseau Extra. Les trajets effectués avec la carte Canrailpass - Réseau Extra doivent être réservés au plan tarifaire évasion, économie ou économie Plus.
  • Avantage de la carte Canrailpass - Réseau Extra : à partir de 0 h 01 min HP ou 3 h 10 min HE le jour avant le départ, vous pourrez effectuer une réservation au tarif économie Plus (en fonction des disponibilités). Par exemple, pour un trajet prévu à n'importe quelle heure le 10 avril 2015, la réservation au tarif économie Plus peut être effectuée à partir de 3 h 01 min HE le 9 avril 2015. Avant cela, vous pourrez réserver uniquement des sièges au tarif économie ou évasion.
  • Dans la section « Information sur le(s) voyageur(s) », sélectionnez « Carte-voyages » dans le menu « Type de rabais », puis entrez le numéro de série à 13 chiffres apparaissant sur votre carte Canrailpass - Réseau Extra. Si votre requête satisfait aux conditions de votre carte Canrailpass - Réseau Extra, votre tarif sera automatiquement sans frais.

COMMENT MODIFIER UNE RÉSERVATION EXISTANTE

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train.
  • Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace en classe économie est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou toute annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé.
  • Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d'apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l'heure de départ de votre réservation initiale.

TRAJETS

  • La carte Canrailpass - Réseau illimité donne droit à un nombre illimité de trajets entre deux gares du réseau VIA Rail selon l'horaire régulier.

CLASSE DE SERVICE

  • La carte Canrailpass - Réseau illimité est valide pour les voyages en classe économie seulement.

PÉRIODE DE VALIDITÉ

  • La carte Canrailpass - Réseau illimité est valide pour 60 jours consécutifs à partir de la date du premier trajet.
  • La date du premier trajet - qui marque le début de la période de validité - doit être choisie au moment de l'achat.

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

  • La carte Canrailpass - Réseau illimité est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition :
    - qu'elle ne soit pas expirée;
    - qu'elle n'ait pas été utilisée pour faire des voyages;
    - qu'aucun billet réservé au moyen de la carte n'ait été annulé après le départ prévu du train.
  • Une fois qu'un trajet a été effectué ou qu'un billet obtenu au moyen de la carte a été annulé après le départ prévu du train, la carte Canrailpass - Réseau illimité devient entièrement non remboursable et non échangeable. Les billets réservés à l'aide d'une carte Canrailpass - Réseau illimité peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train.
  • Les billets obtenus avec une carte Canrailpass - Réseau illimité peuvent être échangés sous réserve des conditions suivantes :
    - Pour un trajet à la même date, mais à bord d'un train différent, le billet doit être échangé avant le départ prévu du train initial et le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable à la carte Canrailpass - Réseau illimité.
    - Pour un trajet effectué avec la carte Canrailpass - Réseau illimité à une date différente que celle de la réservation originale, le nouveau billet doit être réservé au plan tarifaire applicable à la carte Canrailpass - Réseau illimité.
  • Notez que votre réservation initiale doit être annulée avant l'heure de départ du train.

ACCESSIBILITÉ

  • Les crédits de la carte Canrailpass - Réseau illimité sont non transférables et ne peuvent être utilisés que par la personne pour qui la carte a été émise.
  • La vérification s'effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l'achat de la carte Canrailpass - Réseau illimité.

AUTRES CONDITIONS

  • Quantité limitée.
  • La validité de la carte Canrailpass - Réseau illimité est vérifiée automatiquement. Aucun coupon ou autre document n'est requis au moment de l'émission des billets ou de la réservation.
  • Les crédits de la carte Canrailpass - Réseau illimité ne peuvent être jumelés avec aucune autre réduction ou promotion.
  • Un arrêt volontaire gratuit (4 heures ou plus) est permis pour chaque aller simple. L'arrêt volontaire est admissible lorsque le passager voyage dans les mêmes classes de service.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).
  • D'autres conditions peuvent s'appliquer.

RÉSERVATIONS DOUBLES, ILLOGIQUES OU NON AUTORISÉES

  • Les pratiques suivantes peuvent entraîner l'annulation immédiate de carte Canrailpass - Réseau illimité, sans remboursement :
    - Réservations effectuées en double pour le même trajet ou pour différents trajets ayant lieu le même jour.
    - Réservations illogiques, comportant par exemple deux départs consécutifs où il serait impossible de voyager de la gare de départ à la gare de correspondance avant le départ du deuxième train ou omission d'annuler une réservation non utilisée avant le départ du train.
  • Utilisation de la carte Canrailpass - Réseau illimité avec une pièce d'identité émise par le gouvernement ne correspondant pas au nom du passager figurant sur le billet.

COMMENT RÉSERVER EN LIGNE

  • Ouvrez une session avec votre profil à viarail.ca ou créez un profil avant de réserver.
  • Réservez votre billet aller simple ou aller-retour en respectant la période de validité et la zone de votre carte Canrailpass - Réseau illimité.
  • Les trajets effectués avec la carte Canrailpass - Réseau illimité doivent être réservés au plan tarifaire évasion ou économie.
  • Dans la section « Information sur le(s) voyageur(s) », sélectionnez « Carte-voyages » dans le menu « Type de rabais », puis entrez le numéro de série à 13 chiffres apparaissant sur votre carte Canrailpass - Réseau illimité. Si votre requête satisfait aux conditions de votre carte Canrailpass - Réseau illimité, votre tarif sera automatiquement sans frais.

COMMENT MODIFIER UNE RÉSERVATION EXISTANTE

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train.
  • Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez.
  • Il est recommandé de vérifier que l'espace en classe économie est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou toute annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé.
  • Si votre billet (version papier) a déjà été émis, veuillez communiquer directement avec VIA au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (malentendants) ou vous présenter à toute gare de VIA afin d'apporter les modifications directement avec un agent de VIA. Votre billet doit être changé avant l'heure de départ de votre réservation initiale.
  • Chaque carte VIA 6 pak comprend 6 crédits. Chacun de ces crédits vous donne droit à un aller simple en classe Économie pour voyager entre deux gares prédéterminées du réseau de VIA Rail dans le corridor Québec – Windsor et maintenant à bord de l’Océan entre Montréal, Moncton et Halifax.
  • Chaque carte VIA 6 Pak est valide pour 1 an à partir de la date d’entrée en vigueur que vous spécifiez lors de l'achat.
  • Quantité limitée.
  • Le nombre de sièges destinés aux détenteurs d'une carte 6 pak Économie est limité.
  • Les crédits de la carte 6 pak ne peuvent être transférés et seule la personne pour qui la carte a été émise peut les utiliser. La vérification s’effectue de manière automatisée. Le prénom et le nom du voyageur doivent correspondre au prénom et au nom donnés au moment de l’achat de la carte 6 pak.
  • À l’achat d’une carte VIA 6 pak, et lorsque vous utilisez votre carte 6 pak, une preuve d’âge avec photo pour les 12 à 25 ans est requise et doit être présentée en tout temps à la demande du personnel de VIA. Une carte étudiante valide ou une carte ISIC sera acceptée pour les voyageurs âgées de 26 ans et plus.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).
  • Une carte VIA 6 pak est remboursable ou échangeable moyennant des frais de service de 50 $ (plus les taxes applicables), à condition :
    • qu’elle ne soit pas expirée;
    • qu’elle n’ait pas été utilisée pour effectuer des voyages; et
    • qu’aucun billet émis au moyen de la carte VIA 6 PAK n’ait été annulé après le départ prévu du train.

Une fois qu’elle a été utilisée pour un voyage ou qu’un billet émis a été annulé après le départ prévu du train, la carte VIA 6 pak devient entièrement non remboursable et non échangeable. Les billets réservés à l’aide d’une carte VIA 6 pak peuvent être annulés en tout temps avant le départ prévu du train; le crédit pour le voyage sera alors porté à la carte VIA 6 pak en vue d’une utilisation ultérieure pendant la période de validité de la carte. Aucun crédit n’est accordé pour les billets annulés après le départ prévu du train. Dans un tel cas, le billet devient non remboursable et le crédit ne peut être utilisé de nouveau.

  • Les billets émis à partir d’une carte VIA 6 pak peuvent être échangés sous réserve des conditions suivantes :
    • Pour voyager à la même date mais à bord un train différent, les billets doivent être échangés avant l’heure prévue de départ du train original et le nouveau billet doit aussi être réservé au plan tarifaire applicable selon la carte 6 pak choisie;
    • Pour voyager avec la carte VIA 6 pak à une autre date que celle de la réservation initiale, le nouveau billet doit aussi être réservé au plan tarifaire « Économie ». Notez que votre réservation initiale doit être annulée avant l’heure prévue de départ du train;
  • Les crédits non utilisés à la date d’expiration de la carte 6 pak ne peuvent être remboursés, transférés ou échangés.
  • Les crédits 6 pak sont comptabilisés automatiquement. Aucun coupon ou autre document n’est requis au moment de l’émission des billets.
  • Les crédits de la carte 6 pak ne peuvent être jumelés avec aucune autre réduction ou promotion. Aucun surclassement dans une autre classe de service n’est permis.
  • D’autres conditions peuvent s’appliquer.
  • La cybercarte Banlieue de 20 allers simples peut être achetée en tout temps, jusqu'à six mois à l'avance.
  • Quantité limitée.
  • Les crédits de cybercarte Banlieue ne sont pas transférables. Seul le voyageur dont le nom est inscrit sur le coupon peut l'utiliser.
  • Une réservation et un billet valides sont requis pour voyager. Les voyageurs debout ne sont pas autorisés.
  • Sur demande, le détenteur devra présenter une pièce d'identité portant le nom inscrit sur le billet émis à partir d'une cybercarte Banlieue.
  • Chaque crédit-voyage donne droit à un aller simple en classe économie seulement à bord de n'importe quel train de VIA*  (Sauf indication contraire sur votre carte Banlieu), dans l'une ou l'autre direction, entre les deux villes inscrites sur la cybercarte ou entre les gares situées entre ces deux villes.
  • Les crédits de la cybercarte Banlieue ne sont valables qu'au cours de la période de 30 jours, indiquée sur la confirmation/reçu de la cybercarte. La cybercarte Banlieue de 20 allers simples est valide pendant une période de 30 jours, à compter de la date déterminée par le client au moment de l'achat.
  • Les voyageurs ne détenant pas un billet valide émis à partir d'un crédit de la cybercarte Banlieue tel que décrit ci-dessus devront acheter un billet à bord au tarif applicable.
  • Un billet valide est requis pour ceux utilisant des crédits de cybercarte Banlieue.
  • Les cybercartes Banlieue sont remboursables si elles ne sont pas expirées, si elles n'ont servi à faire aucun voyage, et si aucun billet réservé avec la cybercarte n'a été annulé après le départ prévu à l'horaire du train applicable. Des frais de service de 50 $ plus taxes s'appliquent. Une fois utilisée, la carte n'est plus remboursable.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).

Comment modifier une réservation existante faite avec la cybercarte Banlieue :

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train. Veuillez noter que vous devez encore utiliser le plan économie Plus lors du changement. Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace dans le plan tarifaire « économie Plus » est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé.
  • La cybercarte Banlieue de 20 allers simples peut être achetée en tout temps, jusqu'à six mois à l'avance.
  • Quantité limitée.
  • Les crédits de cybercarte Banlieue ne sont pas transférables.  Seul le voyageur dont le nom est inscrit sur le coupon peut l'utiliser.
  • Une réservation et un billet valides sont requis pour voyager. Les voyageurs debout ne sont pas autorisés.
  • Sur demande, le détenteur devra présenter une pièce d'identité portant le nom inscrit sur le billet émis à partir d'une cybercarte Banlieue.
  • Chaque crédit-voyage donne droit à un aller simple en classe économie seulement à bord de n'importe quel train de VIA*  (Sauf indication contraire sur votre carte Banlieue), dans l'une ou l'autre direction, entre les deux villes inscrites sur la cybercarte ou entre les gares situées entre ces deux villes.
  • Les crédits de la cybercarte Banlieue ne sont valables qu'au cours de la période de 30 jours, indiquée sur la confirmation/reçu de la cybercarte. La cybercarte Banlieue de 20 allers simples est valide pendant une période de 30 jours, à compter de la date déterminée par le client au moment de l'achat.
  • Les voyageurs ne détenant pas un billet valide émis à partir d'un crédit de la cybercarte Banlieue tel que décrit ci-dessus devront acheter un billet à bord au tarif applicable.
  • Un billet valide est requis pour ceux utilisant des crédits de cybercarte Banlieue.
  • Les cybercartes Banlieue sont remboursables si elles ne sont pas expirées, si elles n'ont servi à faire aucun voyage, et si aucun billet réservé avec la cybercarte n'a été annulé après le départ prévu à l'horaire du train applicable. Des frais de service de 50 $ plus taxes s'appliquent. Une fois utilisée, la carte n'est plus remboursable.
  • Obtenez des points VIA Préférence à l'achat de cette carte-voyage (les points sont calculés en fonction de la valeur du produit à l'achat, et non selon les billets individuels auxquels il donne droit).

Conditions d'utilisation additionnelles de la cybercarte Banlieue EXTRA

L'achat d'une cybercarte Banlieue EXTRA vous donne accès aux salons Affaires en tenant compte des conditions suivantes:

  • Le voyageur doit présenter sa carte d'embarquement pour accéder au salon Affaires.
  • Applicable dans les gares VIA Rail qui ont un salon Affaires.
  • L'accès au salon Affaires est sujet à la disponibilité des places.
  • Des invités additionnels peuvent accompagner le détenteur de la cybercarte Banlieue EXTRA (frais de service de 10$ par personne, payable au salon Affaires - gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent toujours être accompagnés d'un adulte. 

Comment modifier une réservation existante faite avec la cybercarte Banlieue :

  • Ouvrez une session dans notre moteur de réservation avec votre profil, accédez à votre réservation et faites les modifications désirées à la date ou l'heure de départ du train. Veuillez noter que vous devez encore utiliser le plan économie Plus lors du changement.  Vous pouvez également annuler la réservation initiale si vous le désirez. Il est recommandé de vérifier que l'espace dans le plan tarifaire « économie Plus » est disponible pour le départ souhaité avant de modifier ou d'annuler votre réservation initiale. Tout changement ou annulation doivent être effectués avant l'heure prévue de départ du train initialement réservé.