Début du contenu principal.

Collaboration de VIA Rail et RideCO à Kitchener-Waterloo

VIA Rail s'engage à moderniser les services ferroviaires voyageurs afin de mieux répondre aux besoins des Canadiens. La création de partenariats intermodaux est un élément clé de la promotion de l'accessibilité du train pour les voyageurs, mais aussi de la promotion d'une mobilité durable dans toutes les villes que nous exploitons.

VIA cherche à étendre le nombre d'options intermodales offertes à ses passagers. Ainsi, VIA en collaboration avec RideCo ont lancé une initiative d'essai à Kitchener-Waterloo. Fondé en 2015, RideCo est un service de covoiturage qui a déjà établi un partenariat avec Metrolinx et MiltonGO.

VIA Rail voit le covoiturage comme un moyen de transport novateur, durable, sûr et convivial pour ses passagers. RideCo permettra aux passagers de planifier convenablement un transport à notre gare. Ceci permettra d’offrir encore plus de choix et d’encourager les moyens durables, sûrs et économiques de relier les passagers à nos services.

Cet essai se déroulera au début de 2017 et nous aidera à mieux comprendre nos passagers et la meilleure façon de permettre un écosystème de mobilité durable en constante amélioration.

Plus d'information sur RideCo
RideCo est un service de transport personnalisé qui vous permet de vous rendre à la gare ou à proximité de la zone KW. La technologie derrière leur application permet aux utilisateurs de participer à des services partagés en temps réel, ce qui permet à RideCO de proposer des tarifs réduits à tous. 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Un trajet partagé avec RideCo vous permet d'économiser jusqu'à 50% sur le prix d'un taxi et de 30% sur le prix des autres services de transport.

La réservation de votre trajet de covoiturage est simple et peut être fait quelques minutes ou jours à l'avance. Ouvrez simplement l'application RideCo, fournissez les détails de votre voyage et choisissez le trajet qui correspond à votre heure d'arrivée souhaitée.

Pour plus d'informations, visitez www.rideco.com (site en anglais seulement).