Début du contenu principal.

Conditions pour les crédits-voyages

  • Si vous achetez votre nouveau billet en ligne : Malheureusement, les crédits-voyages ne peuvent pas être appliqués en ligne pour le moment.
    Si vous achetez votre nouveau billet par téléphone : Un agent peut vous aider à appliquer votre crédit-voyage à votre nouveau billet en téléphonant notre numéro sans frais (888 842-7245).
    Si vous achetez votre nouveau billet à la gare : Veuillez présenter votre numéro de confirmation de réservation ou le reçu de votre billet à une billetterie de VIA Rail.
  • Vous pouvez appliquer vos crédits-voyages à des billets de train ou tout autre produit VIA lié au voyage (tel que la Canrailpass ou le forfait BizPak), à l'exception des services offerts à bord de nos trains (tels que les repas).
  • Vous pouvez utiliser un maximum d'un (1) crédit-voyage par nouveau billet. Si vous l'appliquez à un billet ou un produit VIA de moindre valeur, le montant inutilisé de votre crédit-voyage sera perdu.
  • Vous pouvez demander un crédit-voyage si vous avez acheté vos billets avec des points VIA Préférence ou avez utilisé un billet prépayé, un forfait BizPak ou VIA 6 pak, ou une carte-voyage VIA (carte Banlieue, Canrailpass, Corridorpass, etc.).
  • Si vous avez voyagé avec des billets obtenus en échange de milles de récompense AIR MILES ou au moyen d'un contrat d’échange, vous n’aurez pas droit à un crédit-voyage pour retard. De même, si vous avez acheté vos billets avec un coupon pour billet  ou avec des crédits-voyages promotionnels, aucune compensation ne vous sera offerte en cas de retard.
  • VIA n'est pas responsable des inconvénients qui découlent du retard de l'un de ses trains ou des correspondances manquées avec d'autres transporteurs. Les correspondances avec les autocars Acadian et Pacific Coach Lines, ainsi que les voyages transfrontaliers VIA/AMTRAK, ne sont pas assurés par VIA Rail, même si les billets ont été achetés auprès d'un de nos agents.
  • Les crédits-voyages ne sont pas monnayables et ne peuvent être échangés contre un remboursement.
  • Les crédits-voyages ne sont pas transférables.
  • Veuillez noter que les crédits-voyages sont valides pour une période de 6 mois. Votre nouveau voyage peut avoir lieu après la période de validité de vos crédits-voyages, pourvu que l'achat du billet ait été effectué durant cette période de validité.
  • En tant que membre VIA Préférence, vous avez aussi le choix de recevoir cinq (5) points pour chaque dollar de crédit au lieu d'un crédit-voyage. Par exemple, un crédit-voyage de 100 $ vaut 500 points. Pour demander vos points, vous devez faire parvenir le reçu original de votre billet à VIA Préférence en indiquant votre choix.
  • Pour utiliser votre crédit-voyage applicable à un prochain voyage, veuillez vous présenter à l'un de nos comptoirs de billetterie (consultez la liste de nos gares) ou dans une agence de voyages accréditée. Pour obtenir plus d'information, composez le 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268-9503 (ATS, pour malentendants), ou encore communiquez avec VIA Préférence au 1 888 VIA-PREF (1 888 842-7733).

 

Avis: VIA se réserve le droit d'annuler cette politique de crédit voyage lorsqu'elle fait face à des événements majeurs hors du contrôle de VIA.