Début du contenu principal.

De VIA à GO
Vous allez de VIA Rail à GO Transit ? Vous avez besoin simplement d’un billet GO Transit Nous avons pensé à tout.
Partenariat entre VIA Rail et GO Transit
Les clients sont au cœur de toutes nos activités. Le partenariat entre VIA Rail et GO Transit vous offre un service plus simple et efficace de même que la possibilité de vous déplacer avec fluidité entre les deux services lors d’une seule transaction.
Destinations
Réservez votre billet de train GO Transit:
LIGNE |
---|
Lakeshore West |
Niagara |
Milton |
Kitchener |
Barrie |
Richmond Hill |
Stouffville |
Lakeshore East |
Réserver votre billet
C’est un jeu d’enfant! Les billets pour les trains GO Transit et VIA Rail peuvent désormais être achetés en une seule transaction sur viarail.ca :
1. Utiliser l'outil de réservation sur viarail.ca (faites défiler l’écran jusqu’en haut de la page).
2. À la section Réserver, choisissez votre correspondance de train.
3. Payez votre billet et vous voilà prêt à partir.
Les voyageurs pourront également composer le 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268 9503 ( ATS pour malentendants) pour parler à un représentant.
Modalités
Les billets GO Transit émis par VIA Rail
Les services de GO Transit peuvent maintenant être vendus avec ou sans correspondance avec train de VIA.
Les billets de train de GO vendus par VIA Rail ne sont ni remboursables ni échangeables.
Au moment d’embarquer dans un train de GO Transit, les passagers doivent avoir en main leur billet papier de VIA Rail (qui comprend un coupon pour le segment de train de GO Transit) ou leur billet ou carte d’embarquement électronique du segment de GO Transit comme preuve de paiement. GO Transit demande aux voyageurs de conserver leur billet en guise de preuve de paiement, car les employés de GO Transit pourraient leur demander de le présenter ultérieurement. Toute personne se déplaçant sans preuve de paiement adéquate est passible d’une amende (le billet électronique émis par VIA Rail est accepté comme preuve de paiement).
Les enfants de 12 ans et moins se déplacent maintenant gratuitement dans les trains et autobus GO. Aucun rabais n’est offert aux jeunes de 12 à 25 ans et aux adultes de 60 ans et plus (aînés).
Les billets délivrés pour les voyages sur le réseau GO Transit sont valides uniquement pour la date et le train prévus. Si toutefois un passager doit prendre un autre train de GO Transit en raison d’un retard du train de VIA Rail, il lui incombe d’en informer le personnel de GO Transit.
VIA Rail n’accordera aucun crédit pour les trains de GO Transit en retard.
VIA Rail n'est pas responsable des retards ou des modifications au service GO Transit.
Bagages
GO Transit est un service de train de banlieue – il n’y a aucun service de bagages dans ses trains ni à ses gares et installations. Les passagers se déplaçant à bord des trains de GO durant les heures creuses doivent se limiter à des bagages qu’ils peuvent porter eux-mêmes. En période de pointe, nous déconseillons aux passagers d’apporter des bagages à bord. Les poussettes sont cependant admises en tout temps dans les trains de GO. Veuillez consulter la page de foire aux questions de GO Transit pour obtenir de plus amples renseignements. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
Accessibilité des clients à mobilité réduite
Les employés de VIA Rail peuvent fournir de l’aide aux clients à mobilité réduite seulement dans les installations de VIA rail. VIA offre également des billets pour accompagnateur.
La grande majorité des 65 gares GO Transit, y compris la gare Union de Toronto, sont accessibles aux usagers à mobilité réduite. Les seules gares qui ne sont pas accessibles dans les quatre corridors desservis par VIA Rail sont Long Branch, Mimico (Lakeshore West), Georgetown (Kitchener), Kipling (Milton) et Eglinton (Lakeshore East).
Les employés de GO Transitoffrent également de l’assistance aux clients présentant des besoins en matière d’accessibilité uniquementdans les installations, véhicules et services de GO, de même que des billets pour accompagnateur.
Nous prions les clients qui requièrent une aide à l’accessibilité de communiquer avec GO au moins 24 heures à l’avance afin de nous laisser suffisamment de temps pour prendre les dispositions nécessaires.
Pour en savoir plus, allez sur le site gotransit.com/accessibilite.