Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Qu’est-ce qu’une pièce d'identité valide ?
Pour être considérée comme acceptable, une pièce d'identité valide doit répondre aux exigences suivantes :
Pour tous les passagers :
- Une pièce d'identité avec photo en cours de validité.
- OU
- Deux pièces d'identité valides sans photo.
Pièce d'identité canadienne :
- Passeport.
- Carte de citoyenneté.
- Carte de résident permanent canadien.
- Permis de conduire provincial ou territorial canadien.
- Carte d'assurance maladie provinciale ou territoriale canadienne.
- Certificat de naissance.
- Fiche d'établissement ou carte de résident permanent (IMM 5292 et IMM 5688).
- Documents d'immigration délivrés à des ressortissants étrangers (p. ex. permis de travail, permis d'études, fiche de visiteur, permis de séjour temporaire, statut de réfugié approuvé).
- Pièce d'identité de l'armée canadienne.
- Carte d'identité de la police fédérale.
- Carte d'identité de la Sécurité de la vieillesse (SV).
- Certificat sécurisé de statut indien (CSSI).
- Cartes de membre de la Nation métisse :
- Nation métisse de l'Ontario.
- Fédération des Métis du Manitoba.
- Nation métisse de la Saskatchewan.
- Nation métisse de l'Alberta.
- Nation métisse de la Colombie-Britannique.
- Cartes de bénéficiaires de revendications territoriales inuites de régions telles que :
- Nunavut.
- Nunatsiavut.
- Région des Inuvialuit.
- Nunavik.
- Cartes de membre du Congrès des peuples autochtones (CPA) et de ses affiliés.
- Carte d'identité des services correctionnels provinciaux, territoriaux ou fédéraux.
- Carte NEXUS.
- Permis de port d'armes.
- Permis de chasse, de navigation ou de pêche.
Pièce d'identité étrangère :
- Passeport délivré par le pays dont le passager est citoyen ou ressortissant.
- Carte NEXUS.
- Carte de résident permanent délivrée par les États-Unis.
- Permis de conduire amélioré.
Questions sur le même thème
Information sur les réservations
-
Comment puis-je acheter un billet en ligne?
-
Puis-je acheter un billet VIA Rail à la gare?
-
Combien de temps en avance les billets peuvent-ils être achetés en ligne?
-
Puis-je choisir ou changer mon siège lorsque je réserve un voyage en train avec VIA Rail?
-
Pourquoi la sélection des sièges est-elle seulement disponible dans le Corridor?
-
Dois-je payer si je veux changer de siège?
-
Qu’est-ce qu’un siège Premium?
-
Si je voyage avec quelqu’un, comment je m’assure que nous pouvons être assis côte à côte?
-
Est-ce qu’il sera possible de changer mon siège une fois à bord?
-
En cas de changement d'équipement, serai-je remboursé si je ne peux pas profiter du siège que j'ai payé ?
-
Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?
-
Puis-je modifier ou annuler ma réservation lorsqu'elle est complétée?
-
J'ai perdu ou accidentellement effacé mon billet. Que puis-je faire?
-
Comment puis-je avoir un remboursement pour mon billet VIA Rail?
-
Les billets VIA Rail sont-ils transférables?