Début du contenu principal.

Prepaid travel

Menu main menu en level 3 Menu main menu en level 4

Les achats prépayés incluent les billets et cartes-voyages que vous achetez pour une autre personne, qu'il s'agisse d'un cadeau ou d'un achat pour un enfant voyageant seul ou avec vous.

Pour effectuer un achat prépayé, réservez par Internet à viarail.ca, rendez-vous à une gare de VIA Rail avec personnel ou demandez à votre agent de voyages de le faire pour vous.

Lorsque vous faites une réservation par Internet, vous n'avez qu'à inscrire correctement le nom du voyageur et ses coordonnées dans la section «Information sur le voyageur».

Vous recevez un numéro de confirmation. Le voyageur devra transmettre ce numéro et, s'il a 18 ans ou plus, présenter une carte d'identité au moment de retirer son billet. Dans le cas où la gare de départ n'est pas dotée de personnel, le billet sera envoyé par la poste au domicile du voyageur, si le délai le permet.

Conditions, échanges et remboursements

Seule la personne ayant fait l'achat d'un billet prépayé à la gare peut faire une demande d'échange ou de remboursement. Si le voyageur souhaite modifier son itinéraire, une nouvelle réservation prépayée doit être faite. En cas de remboursement, le reçu de l'acheteur et le billet du voyageur sont tous les deux requis.