Début du contenu principal.

Quoi faire à Toronto

Menu main menu en level 4

Une femme faisant son marché

 

Quartier chinois

Visiter le quartier chinois de Toronto est une expérience fascinante pour toute la famille. Ses origines remontent à la fin du XIXe siècle et il est aujourd’hui l’un des plus grands quartiers chinois en Amérique. Imprégnez-vous de la culture asiatique en goûtant aux plats parfumés que proposent les nombreux restaurants du quartier.

 

Quartier des spectacles

Au cœur du Entertainment District, qui se concentre sur la rue King Ouest entre les avenues University et Spadina, on compte une multitude de théâtres et de galeries d’art. Le quartier regorge aussi de restaurants, de pubs et de bars branchés. C’est l’endroit idéal pour aller voir les plus grands artistes de calibre international monter sur les planches d’un vieux théâtre.

 

Les îles de Toronto

Situées juste en face du centre-ville, les îles de Toronto forment un archipel composé de 15 petites îles dans le lac Ontario. L’île du centre accueille un parc d’attractions et des jardins qui font le bonheur des piqueniqueurs et des promeneurs à pied ou à vélo. Les amoureux de la baignade seront également comblés avec trois plages magnifiques offrant une vue spectaculaire sur la ville.

 

Quartier historique des distilleries

Venez vivre l’expérience du Distillery District, un minivillage facilement reconnaissable par ses petites rues pavées de briques rouges et ses bâtiments victoriens fraîchement restaurés préservant leur cachet historique. Il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus prisées à Toronto. Pas étonnant, avec ses nombreuses galeries d’art, boutiques de designer, cafés et restaurants branchés.

 

High Park

High Park : le plus grand parc public de Toronto. Que ce soit pour faire une randonnée en amoureux, piqueniquer en famille ou dévaler les pistes cyclables sur votre nouveau vélo, vous serez carrément enchanté. Vous y trouverez des installations sportives, des aires de jeux pour les enfants, un lac, un parc canin, un zoo, des serres et des restos.

 

Découvrez quoi faire à Toronto en visitant le site de Tourism Toronto (en anglais seulement) www.seetorontonow.com