Début du contenu principal.

Quoi faire à Ottawa

Menu main menu en level 4

Musée des beaux-arts du Canada

 

Musées et galeries

Venez faire le plein de culture en visitant les nombreux musées d’Ottawa, et vivez le meilleur du Canada. Parcourez la collection nationale d’œuvres d’art, venez rendre hommage au passé militaire du pays, admirez l’une des plus belles collections d’avions du monde, apprenez tout sur l’histoire du canal Rideau ou faites des découvertes scientifiques des plus ludiques.

 

Colline du Parlement

Impossible de passer dans la capitale nationale sans visiter la fameuse Colline du Parlement. Véritable emblème de la ville, c’est l’endroit le plus visité à Ottawa. Siège du gouvernement fédéral canadien, il s’agit également du lieu par excellence pour célébrer avec famille et amis toutes les fêtes nationales tout au long de l’année.

 

Canal Rideau

Bienvenue sur le plus vieux canal toujours en service en Amérique du Nord. Faisant partie du prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal Rideau serpente la ville d’Ottawa avant de plonger dans les écluses de la rivière des Outaouais. Dès le mois de mai, il fait le bonheur des croisières touristiques, plaisanciers de passage ou kayakistes. L’hiver venu, c’est au tour des patineurs d’emprunter le canal, qui devient la plus longue patinoire au monde.

 

Vélo à Ottawa

Les 300 kilomètres de pistes cyclables d’Ottawa offrent l’une des meilleures façons de visiter les nombreux parcs, espaces naturels, jardins et sites nationaux de la région. Rendez-vous sur le réseau des Sentiers de la capitale, spécialement conçu pour profiter des espaces verts. Ou encore, arrêtez-vous piqueniquer sur les berges de la rivière des Outaouais, roulez le long de la rive nord, et admirez la somptueuse Colline du Parlement.

 

Marché By

Fondé en 1827, le marché By demeure aujourd’hui l’un des plus vieux marchés publics au pays. Dès l’aube, de nombreux marchands de la région viennent y installer leurs kiosques débordant de fleurs, de légumes frais et d’œuvres d’art artisanales. À tout moment de la journée, vous pouvez bruncher, déjeuner ou dîner dans les restos, pubs et cafés, ou vous pouvez sortir jusqu’aux petites heures dans les clubs branchés du quartier.

 

Découvrez quoi faire à Ottawa en visitant le site de Tourisme Ottawa www.ottawatourism.ca