Début du contenu principal.

Un blocus de la voie ferrée à Marysville, Ontario, force l’arrêt des trains de VIA Rail

Mercredi, 19 mars 2014


MONTREAL, le 19 mars 2014 – Un blocus de la voie ferrée dans la région de Napanee entre Belleville et Kingston affecte des trains de VIA Rail (www.viarail.ca) sur les segments Toronto - Montréal et Toronto – Ottawa, dans les deux directions. Les trains effectuant la liaison Ottawa – Montréal circulent selon l’horaire régulier, pour le moment.

Tous les efforts sont déployés pour transporter à destination les passagers dont l’itinéraire croise le site de blocus par autobus. La préoccupation primordiale de VIA Rail est de s’assurer que ses clients atteignent leur destination dans le meilleur confort et de façon la plus sécuritaire possible.

VIA Rail remercie ses passagers pour leur compréhension. Les clients affectés ayant des réservations peuvent recevoir un remboursement complet. Ceux qui souhaitent échanger leurs billets pour une date ultérieure peuvent le faire sans payer de frais supplémentaires. Les clients affectés qui souhaitent annuler ou reporter leur déplacement peuvent le faire sans frais additionnel en composant le 1 888 VIA RAIL (842-7245) ou 1 800 268-9503 (pour malentendants), dans les 24 heures précédant le départ prévu durant la période du blocus. Suivez-nous sur Twitter @VIA_rail et sur Facebook pour obtenir les plus récents développements.

Des retards sont à prévoir tout au long de la journée. Les mesures de rattrapage de service, tel que les crédits-retards ou crédits pour transport alternatif ne seront pas offerts pour les trains concernés. Les suppléments payés pour un billet en classe Affaires seront remboursés s’il y a transport alternatif.

 

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent’s Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus d’un milliard de dollars dans VIA Rail.Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.