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L’éthique à VIA Rail

Les valeurs de confiance, d’intégrité et de vivre ensemble sont chères à VIA Rail. Bien que ces valeurs soient véhiculées au quotidien dans tout ce que nous faisons, certains actes, comportements ou paroles peuvent créer des malaises ou être perçus comme douteux, inacceptables ou contraire à l’éthique. D’où l’importance d’un processus de signalement sûr, clair et confidentiel. 

Afin d’assurer à tous nos fournisseurs et au public un niveau élevé de confidentialité pour le signalement d’actes répréhensibles ou de comportements contraires à l’éthique, VIA Rail utilise ClearView, une plateforme en ligne largement adoptée qui permettra de rapporter tout acte répréhensible ou comportement contraire à l’éthique en toute confiance et de façon tout à fait anonyme. Tout signalement fait par le biais de ClearView sera automatiquement porté à l’attention de l’agent de conformité à l’éthique.

Vous pouvez rapporter tout acte répréhensible ou comportement contraire à l’éthique :

- En ligne : www.clearviewconnects.com

- Par téléphone au numéro sans frais de VIA Rail : 1-833-201-9491

- Par courrier à l’adresse :
  ClearView Connects
  P.O. Box 11017
  Toronto, Ontario M1E 1N0

 

Commissaire à l’éthique pour les projets de modernisation

Un commissaire à l’éthique indépendant a été nommé pour enquêter sur des plaintes venant d’employés ou de tierces parties relativement à des allégations d’actes répréhensibles dans la gestion des projets de modernisation de la corporation, et pour y trouver des solutions justes, équitables et rapides. Les plaintes peuvent être portées par le biais de la plateforme Clearview, tel que décrit plus haut. Les allégations seront triées par l’agent de conformité à l’éthique. Celles reliées aux projets de modernisation seront dirigées vers le commissaire à l’éthique pour enquête.