Début du contenu principal.

Divulgation proactive/Frais de voyage et d'accueil

L'information contenue sur cette page fait état des frais de voyage et d'accueil engagées par la Présidente du conseil d'administration, le Président et Chef de la direction et les hauts dirigeants de VIA Rail. Les principes directeurs s'appliquant aux frais de voyages et d'accueil sont décrits dans le Guide financier, directives, méthodes et délégation de pouvoir ainsi que dans la Politique sur la rémunération et les dépenses des administrateurs de VIA Rail. Ces documents établissent entre autres choses les lignes directrices à suivre pour le remboursement des frais légitimes et raisonnables engagés par le personnel de VIA Rail dans la conduite des affaires de l’organisation.

En tant que chef de file dans le domaine du transport voyageur au Canada et possédant des bureaux, gares et centres de maintenance à travers le pays, VIA Rail encourage l’utilisation de ses services par les cadres supérieurs appelés à se déplacer dans le cadre de leurs fonctions. Lorsque le temps et la distance rendent le voyage en train peu pratique, les cadres supérieurs sont toutefois autorisés à utiliser d’autres moyens de transport. À noter également que, dans de rares exceptions, les cadres supérieurs peuvent être appelés à se déplacer à l'étranger pour rencontrer des dirigeants et experts de l’industrie ferroviaire, ainsi que pour assister à des conférences internationales.

Les dépenses encourues par la Présidente du conseil d'administration, le Président et Chef de la direction et les hauts dirigeants de l’organisation sont présentées au conseil d'administration de VIA Rail, et ce, sur une base régulière. Les comptes de dépenses sont également sujets à vérification par les auditeurs internes et externes afin d’assurer la conformité de telles dépenses aux politiques de l’organisation.

Veuillez prendre note que l’information contenue sur cette page sera mise à jour sur une base trimestrielle et que l’information habituellement protégée en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou la Loi sur la protection des renseignements personnels a intentionnellement été omise. 

Sommaire des frais de voyage et d'accueil (en dollars $)