Bagages

Avis important : À la lumière de certains articles dans les médias en ce qui concerne notre politique d’inspection de bagages nous souhaitons apporter la précision suivante. La nouvelle procédure de bagages pour le pré-embarquement a été mise en place à Thompson, au Manitoba afin d'intercepter, dans la mesure du possible, tout objet ou élément pouvant mettre en danger les passagers et les employés. Cette procédure n’a été mise en place qu’à cet endroit, en réponse à des incidents récents. Cette politique vise à améliorer la sécurité et la sûreté des passagers et des employés de VIA Rail.

La politique relative aux bagages à main vise à rendre l’expérience en train encore plus agréable et sécuritaire pour tous. L’information concernant la franchise de bagages s’appliquant à votre trajet est précisée à l’étape « Révision » de votre réservation. Elle sera également indiquée au moment de la confirmation dans les documents que vous recevrez par courriel.

 

Notre méthode de transport des bagages est simple et peu coûteuse. Pour plus de sécurité, n’oubliez pas d’étiqueter chacun de vos bagages en inscrivant vos renseignements personnels suivants :

  1. 1. Nom au complet
  2. 2. Adresse du domicile
  3. 3. Numéro de téléphone
  4. 4. Courriel

Veuillez noter que la franchise de bagages s’appliquant à votre trajet est indiquée au moment de la confirmation et dans le document e-confirmation que vous recevrez par courriel. Elle sera également affichée sur votre carte d’embarquement électronique, si vous voyagez dans le corridor Québec – Windsor. 

L’information concernant la franchise de bagages s’appliquant à votre trajet est précisée à l’étape « Révision » de votre réservation. Elle sera également indiquée au moment de la confirmation.

voyageurs à mobilité réduite Pour obtenir des renseignements sur le transport de votre fauteuil roulant, civière ou triporteur, veuillez consulter notre page consacrée aux voyageurs à mobilité réduite.