Les voitures LRC sont pourvues d’un système d’inclinaison qui permet de contrebalancer la force centrifuge qui se crée chaque fois que le train emprunte une courbe. Non seulement ce système rend-il le transport plus agréable pour les passagers, mais il permet aussi au train de voyager à plus grande vitesse.
Ces voitures sont pourvues d’un accès Internet sans fil.
Les premières voitures-coach LRC de VIA ont été construites en 1981 et portent les numéros 3300 à 3349.
Les passagers qui voyagent en classe Affaires à bord des voitures Club de VIA bénéficient d’un embarquement prioritaire, d’une place réservée et de repas chauds.
Les repas chauds peuvent être servis à bord des voitures Club LRC, car ces dernières sont munies de plusieurs fours à convection.