Robert St-Jean, chef, Services financiers et Administration

Robert St-Jean, Chef services financiers et administration

En tant que chef, Services financiers et Administration, Robert St-Jean supervise toutes les activités reliées aux finances et aux contrôles financiers de VIA Rail Canada incluant les vérifications, les achats, l’analyse financière, les assurances ainsi que la gestion des investissements. Il appuie également le président et chef de la direction en ce qui a trait aux aspects financiers du Plan d'entreprise, des Accords de services et des relations courantes avec le gouvernement fédéral.

M. St-Jean possède une vaste expérience dans le domaine des finances et de l'administration. De 2000 à 2005, il a été vice-président principal, Finance et Contrôle, chez Les compagnies Loblaw ltée. Auparavant, il a travaillé six ans comme vice-président contrôleur chez Provigo Inc. et pendant près de huit ans, il a occupé plusieurs postes de direction chez Club Price Canada.

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke, membre de l'Institut canadien des comptables agréés et fort d'une longue expérience au sein de grandes entreprises de détail et de distribution, M. St-Jean apporte à VIA une expertise et une vision uniques en matière de gestion stratégique et financière.