Chef, Gestion des actifs

Robert St-Jean, Chef, Gestion des actifs

Robert St-Jean, CPA, CA
Chef, Gestion des actifs

En tant que chef, Gestion des actifs, Robert St-Jean assume le mandat d'améliorer le retour sur investissement des actifs de VIA Rail, réduire les coûts d’opération et favoriser l'expérience-client. Il est responsable de l’acquisition, de la gestion, du développement, de la monétisation des actifs immobiliers, des gares et autres édifices, des infrastructures ferroviaires, du matériel roulant et des placements des régimes de retraite de la Société.

Robert possède une vaste expérience dans le domaine des finances et de l'administration. À VIA Rail, il a assumé les fonctions de chef, Services financiers et Administration de 2005 à 2014. Avant son arrivée au sein de la Société, il a été vice-président principal, Finance et Contrôle, chez Les compagnies Loblaw ltée, il a travaillé six ans comme vice-président contrôleur chez Provigo Inc. et, pendant près de huit ans, il a occupé plusieurs postes de direction chez Club Price Canada.

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke, membre de l'Institut canadien des comptables agréés et fort d'une longue expérience au sein de grandes entreprises de détail et de distribution, Robert fait bénéficier VIA Rail d’une expertise et d’une vision uniques en matière de gestion stratégique et financière.

Apprenez-en davantage sur Robert St-Jean et sur ses priorités d'affaires 2015 (vidéo): http://youtu.be/v0lxCE7pCGU