4 avril 2014

VIA Rail assigne du personnel à temps plein aux passages à niveau situés dans le secteur de Fallowfield

Montréal, le 4 avril 2014 – À la suite des rapports d'incidents survenus à répétition dans le secteur de la gare de Fallowfield (incluant certains faux rapports) et pour répondre aux préoccupations exprimées par les représentants locaux et réassurer le public, VIA Rail Canada (viarail.ca) a assigné du personnel à la zone de passages à niveau situés près de la gare de Fallowfield. Ce secteur inclut les passages à niveau au chemin Fallowfield, à l’avenue Woodroffe et à la voie dédiée d’OC Transpo.

Depuis ce matin et ce jusqu'à nouvel ordre, du personnel sera présent sur les lieux 24 heures par jour, à raison de sept jours par semaine. Ces travailleurs s’assureront de (1) surveiller le bon fonctionnement du mécanisme d’avertissement automatique des passages à niveau, (2) prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du public dans le cas où un mécanisme se plaçait en mode sécurité intégrée et (3) procéder aux réparations requises le cas échéant.

VIA Rail réitère son engagement envers la sécurité de ses opérations pour ses passagers, employés et le public. Il s’agit d’une considération primordiale pour la Société. Des opérations ferroviaires sécuritaires et sûres sont à la base de tout ce que fait VIA Rail.

La situation survenue dans ce secteur plus tôt ce matin est rétablie. VIA Rail est désolée des inconvénients que cette situation ait pu occasionner. En aucun temps la sécurité du public n'a été compromise.

VIA Rail souhaite rappeler à la population que les signaux d’alerte aux passages à niveau doivent être respectés en tout temps. Nul ne devrait tenter de franchir une voie ferrée quand les dispositifs d'avertissement sont activés, peu importe le désagrément que cela pourrait causer.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent’s Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus d’un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca - Sur Twitter @VIA_rail - Sur Facebook