10 juin 2016

VIA Rail reçoit un avis de grève

Montréal, le 10 juin 2016 – VIA Rail Canada confirme avoir reçu aujourd’hui un avis de grève générale illimitée du syndicat UNIFOR qui représente 1800 de ses 2500 employés en poste dans les gares, dans les bureaux de ventes par téléphone, dans les centres de maintenance, dans les bureaux administratifs et à bord des trains. Ce préavis obligatoire de 72 heures fait partie du processus normal de négociations entre VIA  avec l’aide du médiateur du gouvernement. Il laisse toutefois entrevoir  de possibles interruptions de services à partir du 13 juin à 00 h 01, heure normale de l’Est.

Avec l’aide des médiateurs du gouvernement, VIA Rail et le syndicat UNIFOR poursuivent les négociations. Les deux parties mettent tous les efforts nécessaires pour parvenir à une entente avant la date butoir. À l’heure actuelle, aucun train n’est affecté par cet avis de grève.

Les passagers ayant prévu de voyager le 13 juin ou après sont invités à consulter www.viarail.ca pour de plus amples détails ou à communiquer avec le 1-888-VIA-RAIL (842-7245) ou 1-800 268-9503 (pour les malentendants).

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d’excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.