Nos partenaires

Institut pour la citoyenneté canadienne

 

Laissez-passer culturel

VIA Rail Canada et l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) ont mis leurs efforts en commun afin de présenter aux nouveaux citoyens canadiens, qui sont membres du programme du Laissez-passer culturel (LPC) de l’ICC, une offre exclusive, valable une seule fois : 50 % de rabais sur le plus bas tarif aller simple ou aller-retour disponible, peu importe la classe de service et sans périodes d’interdiction, pour les membres du LPC et jusqu’à quatre enfants sous l'âge de 18 ans. L’offre exceptionnelle de VIA Rail vient compléter le programme du Laissez-passer culturel, qui invite les nouveaux citoyens canadiens à s’investir dans leur pays d’adoption en découvrant ses multiples attractions remarquables en leur genre.

Le programme du Laissez-passer culturel, qui favorise l’inclusion, permet aux nouveaux citoyens de s’imprégner de culture et de découvertes canadiennes en leur donnant accès (ainsi qu’à leurs enfants) pendant une année à plus d’un millier d’attractions comme des musées, des lieux historiques et des parcs nationaux et provinciaux. L’ICC est appuyé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Plus d'info...

Découvrez en plus à propos de l’Institut pour la citoyenneté canadienne et le programme du Laissez-passer culturel (LPC).

 

 

Communauto

 

Communauto

Pour le transport durable… et des économies en prime !

Monsieur Marc Laliberté, président de VIA Rail Canada, et Monsieur Benoît Robert, président-directeur général de Communauto, sont fiers d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat dans le but d’offrir un accès plus avantageux au train et à l’autopartage. Grâce à cette collaboration, les abonnés de l’autopartage bénéficieront d’un rabais de 10 % sur les billets de train au plus bas tarif pour des trajets effectués au Canada. De plus, tous les membres VIA Préférence de VIA Rail Canada qui s'abonneront au forfait Le Lièvre de Communauto, bénéficieront désormais d’une réduction allant jusqu’à 20 % sur le coût horaire d’utilisation des véhicules de Communauto.

Plus d'info...

 

 

Jeunesse, J'écoute

Image: Jeunesse, J'écouteVIA est aussi un partenaire de Jeunesse, J'écoute, le seul service pancanadien d'orientation et d'information offert aux enfants et aux jeunes. Accessible en tout temps par téléphone ou par Internet, ce service est gratuit, bilingue, anonyme et confidentiel. Chaque jour, les intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute répondent à des questions provenant des quatre coins du pays, écoutent et viennent en aide à des jeunes et des adolescents désorientés.

L'an dernier, ces intervenants ont aidé des jeunes de près de 3000 communautés du pays en répondant à plus d'un million d'appels ou de courriels. Lorsque des enfants crient à l'aide, Jeunesse, J'écoute est à là pour leur offrir immédiatement et avec attention le soutien professionnel et l'information dont ils ont besoin, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Pour plus d'information, visitez le site Web de Jeunesse, J'écoute.