Vue d'ensemble

À VIA, nous croyons que nous avons un rôle à jouer afin de bâtir un monde meilleur pour les générations futures. Nous nous efforçons de faire une véritable différence au sein des collectivités où nous sommes présentes. Souvent, cette différence se fait sentir au chapitre de l’environnement et, d’autres fois, c’est dans notre engagement à l’égard de ces communautés.

À titre d’exemple, VIA Rail et la Fondation Sciences Jeunesse ont créé le projet EnviroExpo, une compétition nationale qui permet aux jeunes Canadiens de soumettre des projets qui conjuguent les arts et les sciences afin de résoudre des problèmes d’ordre environnemental.

VIA est aussi une fière partenaire de Jeunesse, J’écoute, le seul service pancanadien de consultation, d’information et d’orientation accessible 24 heures sur 24, 365 jours par année, par téléphone et par Internet, pour tous les jeunes Canadiens.

VIA, de par les collectivités qu’elle dessert, les partenariats qu’elle noue et les gestes concrets qu’elle pose, prend vraiment à coeur l’environnement et les collectivités canadiennes.

Bienvenue à bord!

En tant que membre d'une communauté où les services de VIA sont offerts, si vous avez des préoccupations lié à l'environnement, la sécurité et la sûreté, veuillez nous contacter au numéro suivant :

Sécurité et sûreté de l’entreprise
Téléphone: 514-871-6230

Il est important de noter que vous devez laisser un message vocal. Ce numéro devrait être utilisé qu'en cas d'urgence. En cas d'urgence, veuillez suivre votre politique locale d'application de la loi en ou les premiers intervenants.

 

Abolition du sifflement aux passages à niveau publics

Des municipalités qui souhaitent l'abolition du sifflet de train à un passage à niveau public situé sur la propriété de VIA Rail Canada Inc (VIA) doivent auparavant évaluer les conditions actuelles et les questions touchant le passage à niveau. Si l'évaluation de la municipalité indique qu'il n'ya pas de circonstances qui exigent de conserver le sifflet, cette dernière devra, dans un deuxième temps, suivre la procédure de Transports Canada : Méthode et conditions d'abolition du sifflet aux passages à niveau publics. Les municipalités peuvent communiquer avec VIA Rail en utilisant le numéro de participation communautaire mentionné ci-dessus.